13 mars 2012

J'en peux plus des trucs extrêmes

Sérieux, j'en peux plus des trucs extrêmes. Je parle pas de faire un saut en parachute, de descendre le Mont-Blanc en free-ride ou de manger des petits pois avec des baguettes, non. Si encore, c'était une nouvelle pratique sessuelle, faisant grimper au rideau en moins de 3 minutes (et sans accessoire). Même pas. Les trucs de l'extrême que je peux plus saquer, ce sont les émissions que regardent Chouchou en boucle sur Canalsat. Tu vois pas de quoi je parle ? ... Attends, je te raconte.

Dans la collection de l'extrême, nous avons : les Bûcherons de l'Extrême. Arrête de rire, je te jure que ça existe. C'est l'histoire de mecs qui coupent des arbres, dans des forêts hostiles, avec de gros engins, des super tronçonneuses hyper puissantes. Tu vois, le type en rouge, il va grimper, et ça fait grave flipper quand il est tout en haut et que ça bouge. 
Hum hum. 
Mais si, et après, y'a des grosses machines qui arrachent les branches et des fois, il font voyager les troncs sur l'eau et c'est hyper dangereux. 
Ah ouais. On s'en fout, non ? 
Tais-toi, je regarde.
Perso, le seul bûcheron qui m'a fait fantasmer un jour, il s'appelait Charles Ingalls, et j'avais 11 ans. 

Toujours dans le même créneau, il y a le désormais célébrissime Péril en Haute Mer (goût crabe) ou Les Pêcheurs de l'Extrême (goût thon). Même scenario, des bateaux qui s'affrontent, des pauvres gars qui remontent des filets dans des tempêtes effroyables, des fois vides, des fois pleins (la musique donne une bonne idée du truc, en fonction de son intensité dramatique). Des fois, ils se blessent, ils se fâchent, ils débarquent, ils sont malades, il vomissent. C'est de la téléréalité déguisée en documentaire.
Ce qui est dingue, c'est que pour Péril en Haute Mer, on attaque la 7ème saison, il me semble (aux USA en tout cas, la 4ème en France)... Sept ans à regarder des mecs pêcher des crabes, c'est grave non ?
Enfin, chacun son goût, moi j'ai bien regardé 14 saison d'Urgences.

Et puis aussi, sur une autre chaîne, Les Constructeurs de l'Extrême (hé, les mecs, vous vous foulez pas pour les traductions des noms d'émissions, sans déconner). Le rêve de n'importe quel petit garçon devenu grand : de gigantesques échafaudages, des grues maousses costo, des tracto-pelles qu'on dirait des tractosaures, des camions avec des roues plus hautes que ma maison. Et vas-y que je te fais des ponts, des tunnels, des gratte-ciels, des barrages. Avec les détails techniques, les câblages, les fuites, les retards que si ça se trouve, ça sera JAMAIS prêt dans les temps. Suspens et génie-civil sont les deux mamelles d'un programme parfait pour les gars qui regrettent leur Mécano.

D'autres encore ? Y'en a d'autres ? Ben voui... Alaska, la ruée vers l'or : des chercheurs d'or qui défoncent des collines entières n'ayant rien demandé à personne, ruinant le paysage et la biodiversité pour trouver trois paillettes (gros engins encore, pour creuser, faut ça). De temps en temps, je sature, d'autant plus que chez nous, y'a pas de démocratie question programme télé. Celui qui décide, c'est celui qui a la zappette. Et si Chouchou ne l'a pas, il la prend. Une autre question ?

Pour finir, ce que regarde Chouchou TOUS les soirs, avant que j'arrive : la série complète (et déjà vue 100 fois) des Comment c'est fait ? Une émission québécoise qui t'explique comment on fabrique un crayon de papier, ou un camping-car, ou des brownies industriels (beurk). Ok, de temps en temps, c'est amusant, voire instructif. Mais tous les soirs ?! D'un autre côté, il regarde pas Plus Belle la Vie... on peut pas trop en demander.

Je te jure, il peut se foutre de moi quand je regarde Top Chef !...

Mais en tant que fille, t'aimes ça toi, les émissions de l'extrême ? Je parle pas des Maçons du Coeur, hein, ça compte pas ;-)

33 commentaires:

  1. MDR. Moi j'ai pas de chouchou alors la zapette, c'est moi qui l'ai. Je comprends ton désespoir. Mais le bon côté des choses c'est que de ton côté, tu nous fais un (petit) compte rendu de tout ça, et au moins ça nous fait marrer.
    Moi non plus, je ne comprends pas l'intérêt des mecs pour les tracteurs, les engins de construction et tout le toutim. Mais, en même temps, je ne suis ps un mec. Et je n'ai même pas un frère pour lui demander. Encore une grande question existentielle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour on m'avait dit que le fait de parler des Bûcherons de l'Extrême ferait se poser des questions existentielles.... ben je l'aurais pas cru ! ;-)

      Supprimer
  2. T'as oublié les démolisseurs de l'extrême et les transporteurs de l'extrême. Ou un truc comme ça. Je ne regarde pas mais ma main est prise d'un mouvement incontrôlable vers le bouton "off" de la télécommande à chaque fois que j'entends le début d'un de ces trucs.
    PS : sinon, ils me donnent de l'urticaire les maçons du coeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tout à fait les Démolisseurs ou les Transporteurs : des mecs qui roulent comme des branques sur la glace. Les mecs ils regardent ça et ils se prennent pour le vainqueur du Trophée Andros !

      Supprimer
  3. non je regarde pas les trucs extrêmes moi. Par contre, l'homme adore man versus wild. Mais si, tu sais, le truc où y'a un gars un peu fou (non, pardon, complètement barré) qui se fait lâcher par un hélico n'importe où sur le globe et qui doit survivre. en mangeant des scorpions (après avoir enlevé le dard quand même), ou des serpents, ou autre. C'est juste abominable.

    sinon moi j'aime bien les bisounours :) (ou, plus récemment grey's anatomy ou autre série "de fille").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, ça aussi, Man vs. Wild, je vois bien de quoi tu parles, c'est un genre de MacGyver croisé avec Indiana Jones !
      Chouchou ressent ce mélange d’excitation, d'admiration et de dégoût quand il bouffe des serpents. Tout ça dans une seule émission.... magique.

      Supprimer
  4. Loran13/3/12

    à quand le " top blonde paresseuse de l’extrême" ??!
    mouarf mouarf mouarf ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfie toi Loran, ça pourrait bien arriver... ;-)

      Supprimer
  5. Au moins ce n'est qu'à la télé...un jour j'ai débarqué pour les vacances dans une petite ville d'Andalousie, et il y avait un championnats de 4x4 de l'extrême, des trucs perchés sur des pneus haut comme une maison. Je ne te raconte même pas les gens autour...des C-NS de l'extrême, peut-être? Et nous au milieu avec la poussette...l'horreur de l'extrême. C'était tellement atroce qu'on a même pas pris de photos, hélas (on s'est juste barré aussi vite qu'on a pu). Donc à tout prendre, je préfère tes bûcherons :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les trucs mécaniques, c'est clair que ça me fait flipper. Je crois qu'au fond de lui, Chouchou adorerait aller à un championnat de Monster Trucks, des camions avec des grosses roues.
      Mais y'en a pas chez nous, ouf !

      Supprimer
  6. J'ai regardé une fois un truc de l'extrême avec des gros camions qui traversaient la banquise (craquera ? craquera pas ?). J'ai mâté le programme la bouche grande ouverte (ça donne soif). Le petit garçon qui sommeille en moi a adoré ! Mais bon, ça va une fois... Après, c'est moins "drôle" (en tout cas, l'effet dramatique ne survit pas à une deuxième diffusion).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça ne survit pas au bout d'une seconde diffusion, imagine à la 5ème saison ?!

      Il doit y avoir un turn-over terrible dans l'audience de ce genre d'émission, je suppose. Quoique.

      Supprimer
  7. Moi j'suis abonnée à Gulli, beyblade, pokemon... C'est déjà extreme pour moi !! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pokemon, c'est extrême, mais tu verras, ça dure pas ;-)

      Supprimer
  8. Connais pas mais tu me vends du rêv là ! :-p
    J'envisage même de prendre Canal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Canalsat, dans le bouquet thématique, même pas besoin de prendre une option. Ça fait rêver, non ?

      Supprimer
  9. Medellia13/3/12

    Ben moi tu vas rire, mais TOUTES ces émissions dont tu as parlé, je les regarde... (je sais pas si il vaudrait mieux pas m'en vanter) Et c'est le chef de meute de la maison qui s'en plaint !
    Je ne sais pas ce que j'aime là dedans, mais c'est vrai que ça marche sur moi. Ok, je vais essayer d’arrêter et me retaper les 15000 saisons d'Urgences.

    Ps/ je ne regarde pas que ça hein :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne moque pas du tout, Medellia, c'est juste que j'ai un peu de mal à comprendre... Tout comme Chouchou ne comprend pas que je sois scotchée par Glee ! ;-)

      Mais si toi tu aimes, ben profites-en, y'en a plein ;-)

      Supprimer
  10. Surtout que c'est toujours rempli de faux suspense : à la moindre mauvaise manoeuvre, tout risque de s'effondrer, vont-ils s'en sortir ? PUB Et re : on te balance la même phrase quand ça reprend après la pub, au cas où t'aurais pas bien compris la première fois.
    Donc j'ai dû regarder une fois, à peu près, ce genre d'émission !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le faux suspense, assorti à une musique dramatique, des fois on se croirait dans la liste de Schindler, c'est fou !
      Après tout, on sait jamais, peut-être un jour ça va vraiment se casser la gueule, qui sait ? ;-)

      Supprimer
  11. c'est terrible je ne savais pas qu'il y avait autant d'émissions de ce genre et pourtant jsuis la reine de la zapette; l'avantage c'est que je règne en maitre(sse) sur elle.Donc je serais plus greys anatomy que pecheurs de crabe, sauf quand Zébulon veut voir Madagascar ou Rio, la on négocie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu négocies Madagascar ou Rio ? Non, parce que c'est pas le même aéroport, tu comprends.... ;-)

      Supprimer
    2. j'ai pris des dessins animés au pif j'ai même pas fais exprès, mais maintenant que tu le dis :-)

      Supprimer
  12. Anonyme13/3/12

    ha nan nan, je regarde pas les trucs de l'extrème ! ça ne m'intéresse, mais alors pas du tout ! ;o(
    une chance mon mec n'est pas très branché télé, je peux matter des trucs bien girly ! ;o)

    Nathaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il ne dit rien ?... Tu as vraiment de la chance, alors ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme14/3/12

      oui je mesure ma chance ! ;o)
      Nathaly

      Supprimer
  13. maminouchette14/3/12

    Méfies-toi ! il ne serait pas en train de te préparer un truc du genre "Chouchou le jardinier de l'extrême" ou "Chouchou rempli le caddy de l'extrême" peut-être même "Chouchou homme de ménage de l'extrême" ????
    Tu vas voir un jour ça te sera enfin profitable.... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, comment dire, j'ai des doutes... Mais pourquoi pas, hein, sait-on jamais ?

      Supprimer
  14. Anonyme14/3/12

    J'aime que les cônes Extrême....à part ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la pistache, hors de ça, point de salut ;-)

      Supprimer
  15. "Blonde paresseuse : la blogueuse de l'extrême".

    Mais moi j'adore Péril en haute mer, je pense que je vais même l'acheter en dvd s'il existe... (et puis y'a un ses frères Hansen qu'est bien mignon dans l'histoire, alors je fantasme dessus - je peux encore tant qu'il n'y a pas l'odeur qui va avec-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinaise, toi qui fait une dépression à chaque fois que je parle d'un moineau écrasé, ça ne te dérange pas de voir des tonnes de crabes entassés dans des cales sombres, perdre leurs pattes une à une...

      Tu m'étonnes Agoaye, tu m'étonnes....

      Supprimer
    2. Ah mais j'aime les crabes, j'adore les crabes... mais gustativement !

      Supprimer