10 févr. 2012

Non mais t'as cru que la vie c'était un kiwi ?

Vendredi, c'est kiwi, tu sais ? Si tu viens d'arriver chez la Blonde paresseuse, tu peux cliquer sur la petite page "En résumé" pour comprendre de quoi qu'il retourne. Oui, parce que figurez-vous qu'il y a de nouvelles personnes tout le temps qui viennent traîner leurs côtes par ici... Bienvenue !
So what, c'est quoi cette semaine, qui a fait que, peut-être, la vie c'était un kiwi ?


La vie, c'est un kiwi quand ma bagnole, bien qu'âgée, ayant un sacré nombre de kilomètres au compteur, continue à démarrer le matin, par -11°, alors qu'elle couche dehors. Ok, ça rouspète un peu, mais finalement, elle y va quand même. C'est un sacré soulagement, parce que du fond de ma campagne, sans voiture, point de salut. Hommage à ma vieille Grosse Bleue.

La vie, c'est un kiwi quand la nouvelle proprio de Pouic nous a envoyé des photos du p'tiot de Dana-the-slut et que finalement, il a l'air tout heureux dans sa nouvelle maison. Chouchou maintient sa position de "il ressemble à rien, on dirait le Clochard du film de Disney". Oui, c'est pas un Jack Russel pure race, mais il est mimi quand même (je te mets la photo en bas).

En revanche, la vie c'est pas du tout un kiwi quand la mère, cette catin, est de nouveau en chaleur. Bien entendu, Chouchou n'a pas voulu la faire opérer puisqu'il vit toujours dans une espèce de rêve canin où il trouverait un super mâle pur race, pour faire des bébés avec sa fifille chérie. Et qu'il les vendrait à prix d'or. Stop dreaming, mon amour ! Dana, celui qu'elle aime, c'est très probablement le père du précédent chiot, une espèce de corniaud infâme qui habite au bout du village et qui fait les cent pas devant la maison. Inutile de te dire que maintenant qu'elle a goûté à l'amour, elle ne pense qu'à une chose, aller se faire sauter par l'autre moche. Elle s'est déjà fait la malle deux fois, consécutivement à un cruel manque de vigilance de Chouchou, je précise. Il l'a trouvée sous un tracteur avec son bâtard. Il lui a collé une rouste. On se croirait dans Roméo et Juliette, avec un soupçon de racisme, on est bien d'accord. Ce serait un fils de bonne famille, Chouchou ferait moins son coincé.
Moi, je suis coincée sur la simple idée que Dana procrée à nouveau, pur race ou pas. Parce que je te laisse imaginer qui s'est collé au nettoyage tri-quotidien des pisses du petit ET de la mère qui ne voulait pas sortir en laissant sa progéniture, même trois minutes.
Je veux pas de bébé. A la fin des chaleurs, piqûre pour pas de bébé. Et opération à suivre, même s'il faut que je prenne l'argent sur le LDD.

La vie, c'est pas un kiwi quand le pauvre Lulu subit aussi les assauts de la chienne. Lulu, castré depuis au moins 7 ans, se trouve un soupçon étonné, puis assez agacé, quand la chienne se trémousse devant lui, lui offrant la vue de son arrière-train d'un air gourmand. Lulu, c'est un chat, pour ceux qui sont pas tout à fait aware. Un. Chat. Arrête maintenant, Dana, c'est ridicule et tu fais peur à Lulu. D'ailleurs, il lui colle une mandale pour lui faire comprendre "Mademoiselle, c'est impossible entre nous....". Maintenant, dégage !
Bref, j'arrête avec mes histoires de bestioles, mais je peux t'assurer que courir dans la neige à 7 heures du matin, de nuit, par -10°, pour rattraper le chien, c'est moyen comme démarrage de journée.

La vie, c'est pas un kiwi quand hier fût une journée faite d'angoisse sourde et latente. J'ai un problème d'état-civil que je n'exposerai pas ici et maintenant, mais qui est assez indémêlable. Toutes mes paperasses liées à ce problème sont dans une enveloppe que je traîne avec moi régulièrement chez l'avocat, au bureau, retour à la maison, etc. Hier, impossible de remettre la main dessus. J'en étais malade. Surtout qu'aujourd'hui, je bosse pas (youpi, kiwiiiii !) et que je vais passer ma journée entre les différentes mairies pour tenter de refaire passeport et carte d'identité au bon nom. Il valait mieux que je retrouve cette enveloppe. J'ai tout retourné mon bureau, ma voiture, appelé dans les différents endroits où j'étais allée récemment, y compris au supermarché où j'avais aspiré la Grosse Bleue, en me disant que je l'avais peut-être laissée tomber là-bas. Rien. Faisant part de mon désarroi à Chouchou, et n'étant pas à la maison hier soir, il m'a dit qu'il allait regarder. Autant te dire que mon espoir était restreint, parce que, on le sait bien toutes, un homme qui cherche, c'est ..... comment dire..... pas facile.
Il l'a trouvée. Dans un endroit assez improbable, mais quand même. J'ai eu droit à un couplet sur "c'est bien la peine de nous faire chier à nous demander de ranger nos affaires, tout le temps, occupe toi donc des tiennes". Ce qui est injuste. Une fois, en presque 18 ans de vie commune. Alors que lui, c'est toutes les semaines qu'il cherche un truc. Mais j'étais tellement soulagée, que j'ai rien dit.  Je te tiens au courant pour les papiers.

La vie, c'est pas un kiwi quand j'ai dû prendre sur moi au photomaton hier, pour ces fameuses photos d'identité. Forcément, la voix de la machine te dit "Ne souriez pas" et je suis morte de rire. Je ne vais pas décrire la séance, tu peux allez lire celle vécue par Caroline, c'est exactement ça, sauf que je n'ai pas sacrifié ma frange. J'ai des racines plus qu'apparentes, hors de question de me traîner ça pendant les dix prochaines années.

Ouh la, je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose de kiwi dans tout ça... Voyons... La vie, c'est un kiwi quand mes posts cette semaine, pas forcément très très drôles ont trouvé un écho auprès de vous malgré tout, et que les commentaires laissés m'ont beaucoup, beaucoup touchée. Ça, c'est un vrai gros kiwi.
La vie, c'est un kiwi quand ce matin, j'ai vu le jour se lever, la neige devenir rose, puis dorée.
La vie, c'est un kiwi quand la température de mon thé était juste parfaite.
La vie, c'est un kiwi fait de bonheurs minuscules.

Allez, des bises.

Pouic, fils illégitime de Dana-the-Slut et du Corniaud du bout du village. Le poil long et la queue en tire bouchon ne trompent pas....

***

EDIT : la cool Agoaye m'a demandé de répondre à quelques questions (ça s'appelle être "taguée", mais je n'aime pas trop faire mon intéressante, et faire un billet uniquement sur ça, donc je vais y répondre petit à petit.... les jours de kiwi) ;-)

Question :
"Qui inviterais-tu à ton dîner parfait (4 personnes toi compris. Personnalités vivantes, mortes ou imaginaires acceptées) ?". C'est déjà super compliqué comme question...


Jean-François Piège pour qu'il cuisine,  
Elisabeth II pour qu'on cause des festivités à venir, que je puisse la conseiller sur la couleur de sa tenue, et améliorer mon british accent,
Lisa Eldridge, pour qu'on cause make-up et qu'elle me donne le cours de ma vie

19 commentaires:

  1. Franchement, je trouve ce Pouic extrêmement mignon même s'il n'est pas tip-top aux normes de la race, est-ce vraiment important ? Mais OK pas une raison pour que Dana récidive, je te l'accorde.

    RépondreSupprimer
  2. Il est mignon ton jack russel poilu :)

    RépondreSupprimer
  3. Lydie-Anne10/2/12

    Mais qu'il est beau ce pouic ! je n'osais pas en demander de nouvelles de peut qu'il aie fait couic (!).
    Sache que si Dana a de nouveau au chti truc avec le bâtard moche, je veux bien le prendre.
    Allez, la vie c'est kiwi, rien que parce qu'on en a une, de vie !!

    RépondreSupprimer
  4. Renault10/2/12

    Tiens en voilà un autre qui parle de kiwi....
    http://www.dailymotion.com/video/xohtwp_les-mots-des-pauvres-gens_fun#from=embed

    RépondreSupprimer
  5. DOMINIQUE10/2/12

    Pouic est tout mignon.
    Merci de nous dire merci ! Et je te dis merci à mon tour, pour ces ressentis si vrais qu'ils ont toujours un écho.

    RépondreSupprimer
  6. @ Toutes les fans de Pouic : Merci pour vos compliments, bien sûr qu'il est mignon, d'ailleurs sa maitresse nous a dit qu'il avait de nombreux fans ;-)
    Mais, pas d'autre chien chez moi. C'est dit, c'est dit.

    RépondreSupprimer
  7. Héhéhé... Pas de problèmes pour tes réponses au compte-goutte, au contraire, ça fait durer le plaisir, au moins tu ne plies pas à mes caprices d'impatiente :)

    RépondreSupprimer
  8. DOMINIQUE11/2/12

    Elisabeth II parle parfaitement français. Avec un accent délicieux.
    On devrait faire un grand concours sur "quelle sera la couleur de sa tenue lors du grand concert rock à Buckingham ?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais organisé avec des copines un concours similaire pour le mariage de Will et Kate, perdu lamentablement mais l'idée est bonne. Je réfléchis ! ;-)

      Supprimer
  9. DOMINIQUE11/2/12

    Il ne faut pas oublier que pour le concert de son anniversaire, elle était apparue SANS CHAPEAU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh my God ! Me dis pas ça, ça va me flinguer le week-end.

      Supprimer
  10. Anonyme11/2/12

    J'adore ton blog je viens de le découvrir et j'ai tout relu depuis le debut... Je me sens moins seule tellement c'est proche de mon vécu!!! Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou.... Ben dis donc, ça c'est du boulot !
      Ça me fait très très plaisir de savoir que ça te plait. Merci et à très vite ;-)

      Supprimer
  11. Valérie de Rennes12/2/12

    Qu'est_ce que je suis contente d'être de retour pour lire tous ces kiwis, heureux ou non !
    Mon kiwi du jour c'est d'être de retour ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout s'est bien passé pour toi et que ta convalescence va bien se dérouler ;-)
      A très vite !

      Supprimer