6 janv. 2012

En 2012, tu crois qu'la vie va être un kiwi ?

Sérieux, tu crois vraiment ? Je suis pas vraiment certaine que la vie va être un kiwi, tout le temps, mais j'espère bien de temps en temps, par petites bouchées, à savourer lentement mais sûrement, pas comme les petits sablés citron de ma copine Cacksette, dont il ne reste que 2 malheureux survivants (durée de vie, environ 45 minutes), ils sont trop bons !

Bon, alors, qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui vendredi, on peut dire que la vie c'est un kiwi ?

La vie, c'est un kiwi quand aujourd'hui, le matin est clair, j'ai vu une douce lueur rosée-bleutée allumer un ciel pur, sans nuage, et ça veut dire que petit à petit, on va retourner vers la lumière, les jours vont bien finir par s'allonger, à un moment, et on ne sera plus contraint à vivre la moitié de notre journée dans le noir. Youpi.

La vie, c'est un kiwi quand le fait de reprendre le boulot lundi était une bonne idée, parce que reprise en douceur = du temps pour piapiater avec les copines et étant donné qu'il y avait encore plein de gens en vacances, c'était plutôt tranquille... Et surtout un gros kiwi de voir revenir Miss P. parmi nous. Tu nous a manquée !

La vie, c'est un kiwi quand l'orthodontiste de Crapaud-poilu a dû décider que les travaux de sa piscine avançaient bien et que par conséquent, on pouvait bientôt envisager la fin. Elle a enlevé l'appareil du haut et a dit qu'il fallait encore trois mois pour celui du bas (ça doit être pour l'achat de la nage à contre courant). Je vipérise un peu parce que je suis sidérée de prix de l'affaire... sachant qu'on a une visite toutes les 6 semaines, et que en gros, ça dure 10/15 minutes, histoire de resserrer deux ou trois écrous. Je n'essaye pas de dénigrer les orthodontistes, mais le tarif est un peu élevé non ? 700 € tous les six mois, je te garantis que je bénis mon patron (j'ai vraiment écrit ça ?) de nous permettre d'avoir une mutuelle costaude pour encaisser les factures parce que sinon... ben ça aurait été compliqué.

La vie c'est pas du tout un kiwi quand forcément, je suis montée sur la balance lundi matin. Grave erreur. Ne jamais faire ça, je le sais pourtant, mais elle m'a fait un petit sourire et m'a dit "viens, viens, tu verras, ça fait pas mal...." Menteuse ! Menteuse ! Ça fait super mal et c'est définitivement une grosse connasse. Si ça continue Terraillon, tu vas finir dans un vide-grenier, entre deux bols ébréchés et un cendrier Ricard, méfies-toi, Terraillon, méfies-toi !

La vie c'est un kiwi quand Grey's Anatomy a repris ! Ouiiiiii ! Meredith m'agace toujours autant, Alex a un peu grossi, mais je l'aime bien quand même, Sloane est toujours miam et ne mérite pas l'autre tarée de 14 ans. Voilà, ça c'est de la critique. Bien entendu, certains n'auront pas compris un traître mot de ce paragraphe, mais moi j'aime bien les séries médicales américaines (Urgences, R.I.P., for ever dans mon ♥).

La vie, c'est pas du tout un kiwi quand la blogosphère s'est enflammée à propos de l'autre grosse tarte de Professeur Dukon, qui en a encore sorti une bonne : des points supplémentaires au bac pour les ados dont l'IMC est compris entre 18 et 25. Attention, ce ne sont pas les réactions qui ne sont pas kiwi, c'est bien la proposition. Mais on va où, sans déconner ?
Si tu as quelques minutes, je te conseille d'aller lire le bouleversant article de Caroline, qui n'est ni plus ni moins qu'une partie de mon histoire, mais que je n'aurais jamais pu si bien écrire. Tu peux aussi aller lire les conseils de Ginie chez Femme Sweet Femme, qui suggère d'autres options pas mal non plus. Et encore le dessin d'Olivia à Paris, qui fait rire, mais un peu jaune. Je suis consternée, mortifiée et je me sens insultée en tant que grosse, j'ai peur qu'un jour, tout ça n'arrive vraiment que nous, les gros, soyons condamnés à nous cacher pour vivre. Pas kiwi.

La vie, c'est un kiwi rythmé quand j'ai repris la musique hier soir et que, trop, mais trop contente. Putain, ça fait du bien ! Et les amis de musique, vous m'avez manqués et je suis méga heureuse de vous revoir ;-)

Allez, des bises.

8 commentaires:

  1. Anonyme6/1/12

    Pourquoi la propo de Monsieur Dukon me renvoie-t-elle aux années 40....? hmmmmm attends....

    RépondreSupprimer
  2. La vie c'est pas un kiwi quand Morphée m'a pris dans ses bras avan le début du premier épisode de Grey's... (oui chuis fatiguée)

    La vie c'est un kiwi quand on a un chef Top au boulot et que tout se passe bien !

    La vie c'est un kiwi quand ENFIN le corps médical s'active et que j'ai en 10 jours : 2 rdv Neuro-chir et une IRM entre les deux, et que ENFIN je vois le bout du tunnel...

    La vie c'est un kiwi quand je sais que je vais avoir ce week-end chez moi des amis chers à mon ceour avec leurs choupettes de filles (moi qui vit avec des gars version 3 petits et un grand !)

    Bon week-end et qu'il vous soit Kiwi à toutes / tous !

    RépondreSupprimer
  3. la vie, c'est un kiwi quand tous les vendredis et encore plus souvent que ça on peut te lire.

    et pour cette semaine, c'est un kiwi quand à la fin du week-end je rentre de chez mes parents en ramenant le chat avec moi... supa kiwi :)

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme de 10:30 : ben oui, c'est un peu ça... et ça fout un peu les jetons.

    @Valérie : je suis très contente pour toi et j'espère que tu pourrais bientôt dire que tous ces soucis de santé sont derrière toi. Sincèrement.

    @Tournelune : Poussinnette, j'ai bien pensé à toi hier soir... tu nous as manquée aussi. Passe un bon week.

    @DOMINIQUE : il un peu foireux mon accord sur "tu nous as manquée", non ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est n'importe quoi cette option. Moi j'ai une pote elle est super ronde et elle mange moins que moi. C'est son corps tout seul qui se dérègle et elle bah elle y peut rien. J'en ai une autre qui prend des médicaments qui la font grossir. Et j'en ai une troisième qui s'aime bien comme elle est, ronde et voluptueuse. Alors je vois pas pourquoi on ramènerait une telle option c'est un non sens!

    RépondreSupprimer
  6. @boudoirdelacomtesse : ben voilà, c'est ça, un non sens, une hérésie, du grand n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  7. DOMINIQUE7/1/12

    La Blonde, j'ai rien dit, moi sur "tu nous as manquée". Mais tu as raison, c'est foireux.

    RépondreSupprimer
  8. @DOMINIQUE : ouais, j'me disais bien aussi... A voir comme ça, ça avait une drôle de gueule... Je ferai mieux la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer