31 oct. 2011

Nan, j'en ai pas des bonbons

"Hey, c'est l'Halloween, on veut des bonbons !"
"Moi ssssi, moi ssssi !... "
Ce sont mes deux répliques préférées de la sublime série des Têtes à Claques. Tu connais pas ? Quelle misère ! Clique pour voir, si tu veux, ça vaut le coup, parce que, au début, on comprend qu'un mot sur deux et c'est rigolo.

28 oct. 2011

Did you believe life was a kiwi ? - episode X

Hop là bijou, l'épisode X, ça veut juste dire dix, hein, t'enflammes pas ! So... Est-ce que t'as vraiment cru qu'la vie c'était un kiwi cette semaine ? Parce que là, on arrive en pleine saison du kiwi, donc on va en profiter !

27 oct. 2011

C'est quoi cette odeur ?

J'ai la narine sensible, affûtée, fidèle et rageuse. Surtout depuis que j'ai arrêté de fumer... Ça fait partie des améliorations notables liées à l'arrêt du tabac et c'est pas désagréable de récupérer comme il faut l'un de ses cinq sens. Enfin des fois, c'est désagréable, ça dépend de quelle odeur on parle...

25 oct. 2011

J'ai de la fièvre

J'ai de la fièvre. J'ai deux fièvres, en fait. J'ai de la vraie fièvre cause que je suis malade, avec une saloperie de crève qui me crève. La tête comme un potimarron, la gorge remplie de cactus, le nez suintant. Hummmm, ça fait rêver. J'ai attaqué Fervex, Actifed jour/nuit, Lysopaïne, tisane thym avec du miel, la totale. Enfin, c'est la saison.

24 oct. 2011

Tu l'as mis où ton gêne de la recherche ?

Mon ami Docteur NumberOne a commenté mon post de jeudi en disant "un chercheur se cache en chacun de nous"... En moi, sûrement, faut juste que je trouve ce que je vais chercher, mais en les hommes, je veux dire les êtres masculins, dans le quotidien, j'ai vraiment comme un sérieux doute. Attention, les mecs, ce billet est à haute teneur en misomasculinie (je connais pas le mot qui dit l'inverse de misogynie).

21 oct. 2011

20 oct. 2011

Allo, Docteurs ?

Je n'ai pas fait de grandes études. J'ai toujours été une élève moyenne, plutôt bonne au collège, catastrophique au lycée (beaucoup plus intéressée par les garçons que par les études), une vraie quiche en sciences, pas trop mauvaise en langues (sauf en french kiss, slurp). J'ai un BAC +2. Mon BTS, je l'ai eu haut-la-main, même que j'étais prem's de la promo. Ça ne m'était jamais arrivé.

19 oct. 2011

Cherche la p'tite bête...

Avertissement : ce billet est à haute teneur en sueur froide, grimace de dégoût, frisson incontrôlé (enfin, surtout pour les filles, sinon, les mecs, ça devrait aller). Tu es prête ? Cette nuit, enfin plutôt vers le petit matin, j'ai entendu un énorme bruit de pattes qui couraient sur le parquet de ma chambre. Un bruit si intense qu'il m'a réveillée. J'ai tout de suite pensé que Lulu le chat avait trouvé un moyen d'entrer. Toutes les portes étaient fermées, c'était pas le chat. Chouchou aussi s'est réveillé, c'est pour te dire que le bruit a pas fait semblant.

18 oct. 2011

Je suis Reine de la Mirabelle

Les (innombrables) fans de Lorraine comprendront immédiatement l'allusion subtile à la grande fête qui se déroule à Metz à chaque fin d'été. A cette occasion, il y a un trop super magnifique feu d'artifice tiré depuis un lac et l'élection de la Reine de la Mirabelle. Après, elle défile dans une voiture et tout et tout. Une élection, quoi.

17 oct. 2011

Tu bois quoi ?

"Tu bois quoi ?". La question qui tue. La question où tu as deux catégorie de gens, ceux qui savent, qui répondent instantanément, ceux qui ne savent jamais et qui répondent "ben, ça dépend, y'a quoi ?".

14 oct. 2011

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi

Let's go for a kiwi tour.... Si t'es nouveau et que tu te demandes de quoi qu'on cause, je te suggère d'aller chercher le concept du "T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?" un peu plus en arrière dans ce blog, qui commence, ma foi, à compter quelques billets. 
Là, tu vois pas, mais je bombe le torse, je bascule les épaules en arrière et j'me la pète un peu.

12 oct. 2011

Le jour où je me suis sentie une bombe

Est-ce que quelqu'un pourrait dire au programmeur des clips du matin sur W9 que l'été est fini ? Il a pas dû bien se rendre compte... Soit il bosse sous une lampe UV 24/7, soit il a opté pour le télétravail et est installé sous les tropiques, soit son beau-frère est le producteur de Collectif Métissé. Je vois que ça.

11 oct. 2011

Revue de presse

Ce soir, dans ma boite à lettres, il y avait mon Cosmo(politan). J'adore le plaisir égoïste d'oter le vilain film plastique et de commencer à la feuilleter, par la fin, toujours. D'abord, je fais un tour rapide, sans m'arrêter. Et après, je le reprends par le début, en lisant des petits trucs de temps en temps. Et puis c'est l'heure de dîner. Et là, hier soir, j'ai fait gloups dans mon Cosmo du mois de novembre (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi on reçoit le 10 octobre un magazine daté de novembre ).

10 oct. 2011

J'aimerais être Sulli

Préambule : ce billet est à haute teneur en égoïsme et va me faire passer pour une nana pas cool du tout. Tu es encore là ? Tant mieux, ou tant pis, peut-être tu ne reviendras pas en disant "mais quelle connasse celle-là". Et tu aurais un peu raison.

7 oct. 2011

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi - part VII

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ? Ben cette semaine, je suis pas bien bien sûre, en fait... Je sais pas vous, mais moi, cette semaine, elle n'en finit pas, tous les matins, je me suis levée en me demandant, au prix d'un effort immense, quel jour on pouvait bien être... Et en connectant mes petits neurones, j'ai eu à chaque fois la douloureuse réponse que c'était pas le bon jour.

6 oct. 2011

Armelle la sauterelle

Tu sais quoi ? En vrai, je ne m'appelle pas Blonde paresseuse. Nan ? Si. 
En vrai, dans la vraie vie, mon prénom c'est Armelle. Je ne te demande pas de l'aimer, ce n'est pas le propos du jour, et puis de toute façon, même si tu détestes, je ne vais pas me faire appeler Kimberly dès demain. Enfin, je vais étudier la question. Peut-être que si, finalement...

4 oct. 2011

La double peine


Cette année, dans la douleur, je n'ai pas fêté mon anniversaire. Non pas parce que je n'avais pas l'occasion de le faire, c'était même plutôt le contraire, des sollicitations de toutes parts sur le thème de "bon, alors, tu fais une fête ?". J'ai eu un compte rond cette année, et si tu traines par ici, tu sais que ma progéniture est au lycée, tu dois bien te douter, si tu sais faire un minimum de soustraction, que ce n'est pas une dizaine qui commence par trois.

3 oct. 2011

Mini-trip in London

Blonde paresseuse a été gentille, elle m'a emmenée à Londres il n'y a pas longtemps. Comme tout le monde n'a pas eu la chance d'y aller, je vais vous faire une petite visite guidée. Ok ? Allez, enjoy your trip.

Dans le cab, direction Covent Garden






Super, on y est, il y a plein de monde... et c'est l'heure de l'apéro. Ben, on va boire un coup alors !



Au Rock and Sole Plaice, the best fish and chips restaurant of London



Tu le vois le squirrel. Mais si, là, juste derrière moi. Allez, fait un effort, le truc qui ressemble à un grosse feuille. Non ? Laisse tomber.

Tu crois vraiment que je peux prendre le bus ?
A Trafalgar square, c'est frisquet tout de même...



Qu'est-ce qu'ils font ceux-là ?... Ils veulent se faire prendre en photo avec les Bobbies ! (ce sont des étudiants de la London Business School, des futurs traders... après tu t'étonnes que ce soit le bordel dans les marchés financiers !)


Horse-guard et Mini-Blonde <3



Derrière la belle grille, Buckingham Palace....
Merde, ils n'ont pas laissé la clé

Kate de Windsor de William d'Angleterre, elle est belle et elle est venue me dire bonjour à la grille. Oui, en robe de mariée. Elle la porte tout le temps. Ça fait un peu m'as-tu-vu, Kate. Si, si, j'te jure.
Je crois que Lady Di's spirit is inside of me, now.
Pour finir, la rue de la chanson qui te restera dans la tête tout la journée... ;-)


xoxo everybody ;-)

Un grand merci au Delit-Maille...