30 déc. 2011

Last Kiwi...

Fallait bien que ça arrive... C'est le dernier vendredi de l'année 2011. Bon, ça c'est pas grave, parce que 2011, c'est chiant pour faire des rimes. A part "bronze", "gonz'', ou "...", c'est naze. Sauf si tu zozotes, alors tu peux ajouter tout ce qui se termine par -onge parce que ça fait -onze. Tu plonzes ? Non, elle est trop froide ! ;-) 
Allez, souris un peu, elle pas très kiwi ma vanne, mais tu peux faire un p'tit effort...
Bon, vous avez le temps de réfléchir à vos rimes 2012 jusqu'à lundi ;-) En attendant, est-ce que t'as cru que cette semaine, la vie c'était un kiwi ?... De mon côté, coup-ci, coup-ci.

Cette semaine, j'ai pas trop cru que la vie c'était un kiwi quand notre réveillon de Noël s'est métamorphosé en ... rien du tout. Prévu initialement chez le frère de Chouchou, il s'est transformé en une séance de ciné entre Crapaud-poilu et moi, avec, youhoooouuuu, c'est la fête, un pot de pop-corn sucré (même le Mc Do était fermé !). Je ne m'étendrai par sur les raisons de l'annulation, issues d'une dispute entre les deux frangins, toujours est-il que nous avons laissé Chouchou ruminer à la maison (avec son accord) et que Crapaud-poilu et moi avons filé à la ville pour enchainer deux séances. C'était bizarre. Mais pas cata. Espérons que les relations familiales s'apaisent... Mais moi, Madame, j'ai réveillonné avec Tom Cruise. Et ouais.

La vie c'est un drôle de kiwi quand nous sommes le 30 décembre et qu'il fait douze  degrés dehors. Qui a dit "douge" ? Ok, le froid, c'est pas top, y'a des gens qui dorment dans la rue, mais là, franchement, ça fait bizarre. Je passerai sur le couplet "on ne sait plus comment s'habiller, ma pov' dame", ce qui me chiffonne le plus, c'est que je ne peux pas porter le cadeau de mon fils. Car oui, tu lis bien, gros gros kiwi dans mon cœur de Maman, mon p'tit chou m'a fait un cadeau pour Noël, avec ses propres deniers. Et à son père aussi. Il a choisi, tout seul comme un grand, une chapka fourrée grise, avec des petits motifs léopard noirs dessus (ça, c'est mon cadeau, pas celui de son père), avec des gants en laine assortis. C'est pas un trop gentil Crapaud-poilu, ça ?.... Si je porte maintenant le couvre-chef poilu, je vais transpirer du cheveu, et j'aime pas ça, après ça rebique, c'est moitié collé et tu te retrouves avec une coupe de balai chiottes avant même d'avoir eu le temps de dire ouf. Pas kiwi.

La vie, c'est un putain de kiwi de sa race quand Chouchou m'a fait un big cadeau complètement insensé en cette période de vaches pas encore maigres, mais ça va pas tarder. Un cadeau qui couvre mon anniv' 2011, Noël, et probablement aussi mon anniv' 2012, mais... waow ! Un gigantissime magnifique appareil photo, pour faire des trop belles photos de la mort. Rien que pour moi, ce qui n'est jamais arrivé, et je suis top heureuse ! Peut-être même si t'es sage, je te ferai des photos, plutôt que mes dessins approximatifs, pour illustrer le propos du jour ;-) Hiiiiiiiii, trop contente !

La vie, c'est un sexy kiwi quand je regarde tous les jours (vive les vacances) le nouveau clip de LMFAO, Sexy and I know it. Et je suis écroulée de rire. La tronche des mecs qui ressemblent à rien, avec des mini slips turquoise en train d'agiter leur paquet en rythme, ça me fait totalement kiffer. Je rêve qu'on fasse un remake avec des copains, en play back de paroles, mais avec la vraie chorégraphie... Il faut que je commence à rameuter les mecs. Des volontaires ? ;-)

Enfin, le plus gros kiwi de 2011, c'est que je suis ici en train de te raconter des âneries.
2011, la naissance du blog de Blonde Paresseuse, et toi qui vient lire, toi qui rigole, toi qui laisse des com's quelquefois. Kiwi taille pastèque. Oeil humide. Cœur serré. Merci. 
Bon c'est ok, tu peux me lâcher maintenant. Si, si, recule.

Et sinon, on se voit l'année prochaine ?

Allez, des bises.

15 commentaires:

  1. leyleydu9530/12/11

    ...à part partouze qui rime avec 2012, je vois pas d'autre rime sérieuse...

    Bonne année quand même et à l'année prochaine avec un plein panier de jolis kiwis ! Bises !!

    ps : blouse,barbouze,cous'(ma cousine),binouze,bouse,loose...rien de très sexy (à part ma cousine) !!

    RépondreSupprimer
  2. VentouZe, perlouZe ....

    RépondreSupprimer
  3. Douchka de chez Catbibi30/12/11

    2012 ....euh!!!.....je sors!!

    RépondreSupprimer
  4. Flouze ;p
    A l'année prochaine sans faute !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme30/12/11

    Big Kiwi à toi qui illumine chaque jour ma journée.

    RépondreSupprimer
  6. piquouse, ventouse, flouze... que du poétique! ;)

    RépondreSupprimer
  7. bagouse, blues, épouse, Toulouse, Mulhouse, clé de douze, bac moins douze....
    Ma préférence va aux deux dernières ! ;-p

    RépondreSupprimer
  8. Caro.B30/12/11

    Flouze et binouse, vive deux mille douze!

    RépondreSupprimer
  9. @Les poètes du 31 douze : vous êtes des géniales ;-)

    Je retiendrai : flouze (of course), binouzes du jeudi avec les amis, j'espère ne pas avoir la loose, ni besoin d'une clé de douze, mais tout ça, sera sans problèmes parce que... I got the blues ;-)

    Allez, des bouses.

    RépondreSupprimer
  10. Tu ne vas pas le croire mais...
    Ta vidéo a été supprimée, "car elle ne respecte pas les règles de YouTube concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel".
    2012.... Loose !
    :)
    PS : n'empêche now, je veux voir des strings turquoises AUJOURD'HUI !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et heureuse année 2012 !
    .
    et au Kiwi-acteur aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année à toi aussi !! :)

    RépondreSupprimer
  13. @Lôla Peste : j'y crois pas, mais c'est vraiment des puritains chez youtube, z'ont jamais vu un slip ou quoi !

    @oth67 et @ Cleophis : très très bonne, tout pareil ;-)

    RépondreSupprimer
  14. trop fort le cadeau de crapaud poilu :) il connaît bien sa mère dirait-on !

    et un nouvel appareil photo, iiiii, c'est quoi ?
    un réflex ? quelle marque ?

    RépondreSupprimer