21 nov. 2011

Roule-moi une pelle !

Un palot, un french kiss, un bisou avec la langue... C'est quelque chose qui ne m'arrive plus qu'à de rares exceptions près. D'ailleurs, à qui ça arrive encore ? Non, pas toi, jeune donzelle de 19 ans, je parle à celles et ceux qui ont plus de 30 ans.  Ça t'arrive ? 
Mince. Pas moi.


Sincèrement, la pelle, c'est quand même une période de la vie super précise, non ? Quand tu commences à emballer, of course. Quand tu passes du "smack" au truc d'après (si tu n'as jamais utilisé le mot "smack", tu vas peut-être pas bien voir de quoi je parle). 
... Premier vrai baiser avec la langue en 5ème, avec Jean-Philippe G., dans les vestiaire du gymnase. Il était un peu plus petit que moi, alors j'étais appuyée sur le mur, avec les jambes tendues en avant, pour descendre un peu. C'était... étrange. 
Après, forcément, ça s'enchaine avec les flirts du collège, puis du lycée. Ça galoche sévère à la récré, à l'arrêt de bus, au cinéma. On chope des crampes de langues, on fait des comparaisons avec les copines : celui-là, c'est génial, celui-là, beurk, celui-là, il bave. Top glamour. C'est érotique un peu, des fois, tu sens au niveau de ton pubis que ton petit copain, à ce moment-là, il est très content de t'embrasser, et la première fois que ça arrive, c'est un peu flippant, et puis après, t'es fière un peu quand même.
Et puis tu vieillis... Et tu french kiss beaucoup moins. Sauf au début d'une nouvelle relation, parce que c'est quand même un peu ce qui concrétise la drague, qui marque la date que tu fêteras plus tard en disant "ça fait 7 mois aujourd'hui qu'on est ensemble". Le "aujourd'hui" correspond à la date du premier palot, souvent. Ou si t'as baisé, sans avoir embrassé, ça compte aussi, mais là, tu passes quand même pour une cochonne un peu. Si, quand même. Coucher sans embrasser avant, c'est un peu hard core. Je trouve.
C'est aussi comme ça qu'on repère les nouveaux couples, quel que soit leur âge d'ailleurs : ils se galochent à tour à de bras. Heu, de langue.

Un jour, ça fait des années que tu es avec un quelqu'un, et tu te rends compte que ça fait des mois que tu n'as pas embrassé avec la langue. Alors que tu couches régulièrement, tu fais des trucs sesssssuels très chouettes, mais pas de pelle. Fini, over, sans savoir pourquoi, ni comment. T'as plus le temps, ou plus l'envie... Parce que le matin au réveil, on est d'accord que, même quand t'es au début de la relation, c'est pas terrible. Sauf si tu adores l'haleine de la nuit, moi, perso, j'aime pas trop ; chacun son truc, mais le coyotte, je l'aime mieux en dessin animé.
Quand c'est l'heure de partir au boulot, entre le gosse qui te demande où est son cahier d'anglais, que tu réponds... dans l'frigo, la machine à étendre et le makeup à terminer, ben, pas trop le temps de la faire love-love. Un petit smack et basta.
Le soir, fatiguée de la journée, plein les bottes, dîner à préparer, tu te dis (parfois) qu'on verra ça plus tard, une fois au lit. Et puis non, pas ce soir finalement.

La routine est-elle la mort du palot ? Ou l'âge ? Vous me ferez une réponse circonstanciée, en développement votre argumentation ; devoir à rendre pour mercredi. ;-)

Ça fait des mois que j'ai pas roulé une pelle, et j'ai du mal à dire si ça me manque. Ça me semble incongru aujourd'hui, sauf s'il s'agit d'un préliminaire à faire le sexe. Et comme préliminaire, ben, aujourd'hui, j'ai mieux sur ma wish-list. Je me demande si j'aime encore ça, quand on se mange la bouche...

Et toi, t'embrasses encore souvent avec la langue ?

9 commentaires:

  1. Carol La fée21/11/11

    Ah moi j'ai un truc à dire : sans filet, sans préparatif... oui j'aime encore le palot, parce que oui c'est un préparatif au sexe, un préliminaire, une promesse même ! Je me souviens petite de m'être entraînée farouchement, d'avoir jeter des amoureux qui savaient pas bien rouler, d'avoir fantasmer sur ce baiser intrusif pendant des heures en essayant d'améliorer ma technique ... alors c'est pas pour le laisser tomber, non madame même à 40 piges.
    Mais je dois bien reconnaître que tu as raison et qu'il se fait rare... quel dommage. Pour moi c'est pas une question de rouge à lèvres, mon homme s'en fiche, rouge ou pas rouge il embrasse le goulu ! Non c'est plutôt une histoire de circonstances, d'occasion, d'envie aussi. Parce que embrasser avec la langue c'est quand même très engageant, si tu commences, tu dois poursuivre et comme tu dis si justement ben il faut : une petite heure devant toi (ouais madame), le bon timing (pas de machine à étendre ni de cocotte minute à surveiller), la bonne langue (celle de ton mec ou ton de ta nana hein !).
    Alors je dis non le rouge à lèvres c'est pas la fin du palot !!! Au contraire, te connaissant il doit en être la cause! "Hum t'as de belles lèvres tu sais !"

    RépondreSupprimer
  2. Douchka de chez Catbibi21/11/11

    Et oui c'est une époque ça Madame!! maintenant la plupart "baisent" et ensuite tombent amoureux éventuellement mais ça reste une option

    RépondreSupprimer
  3. Ah beurk, non, pouah... je vais dire des choses tellement horribles que je ne vais pas signer avec mon nom, de peur que qqn qui me connaisse ne devine ma perversité profonde en lisant mon post. J'aime PAS les bisous... c'est mou, c'est pas hygiénique (je sais, c'est pas la question) mais je n'aime tellement pas ça qu'il m'est arrivé d'accepter encore plus vite le passage au lit pour éviter le quart d'heure de pelles sur canapé. Fille facile ? Non, juste, je n'aime pas les bisous avec la langue, c'est chiant.

    RépondreSupprimer
  4. ben moi il me faut plein plein de bisous, et de préférence avec la langue. moi j'aime ça, et si j'en ai pas ma ration journalière je suis en manque ! sans forcément en arriver au choses sessuelles hein, on est pas obligés. mais un minimum de langue par jour quand même.

    c'est pas très construit comme argumentation mais je suis nulle pour ce genre de choses ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ça nous arrive encore... de temps en temps, et pas seulement en guise de préliminaire, mais c'est vrai que ça reste assez rare contrairement à nos premières semaines ensemble où on faisait que ça !
    Ceci-dit la galloche du collège, genre on tourne sa langue dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 30 secondes, ça me manque pas du tout !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Carol La fée : tu vois, c'est pas si facile .... mais merci pour le compliment ;-)

    @Douchka : nostalgie ?

    @L.A. : je crois que je sais qui tu es même si tu te caches ;-)... et assume, y'a pas d'mal !

    @Tournelune : je crois pas que tu sois nulle en argumentation poussinnette, franchement je crois pas !

    @Gaëlle : tu vois, ça se fait moins au bout d'un certain temps.... c'est curieux...

    RépondreSupprimer
  7. Le problème, c'est qu'il faut trouver quelqu'un (déjà) qui embrasse bien (ensuite) et qui aime comment toi tu embrasses (enfin)...
    Et la vache c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  8. Privée de pelle pendant près de dix ans
    mon compagnon n'embrassant plus
    et ne niquant plus non plus
    j'ai fini par essayer un amant
    qui roule des galoches du tonnerre...
    j'ai quitté mon compagnon, of course,
    à mon âge, on ne reste pas pour les gamins qu'on n'a pas eu ensemble
    mais
    un an après
    on s'embrasse encore avec la langue
    surtout dans le noir
    au cinéma
    et punaise
    c'est trop de la mort...

    RépondreSupprimer
  9. @Agoaye : ça me semble aussi compliqué qu'à 14 ans, finalement...

    @Coline : quand tu le racontes comme ça, ça donne envie... ça a l'air pas mal, finalement ;-)

    RépondreSupprimer