11 oct. 2011

Revue de presse

Ce soir, dans ma boite à lettres, il y avait mon Cosmo(politan). J'adore le plaisir égoïste d'oter le vilain film plastique et de commencer à la feuilleter, par la fin, toujours. D'abord, je fais un tour rapide, sans m'arrêter. Et après, je le reprends par le début, en lisant des petits trucs de temps en temps. Et puis c'est l'heure de dîner. Et là, hier soir, j'ai fait gloups dans mon Cosmo du mois de novembre (faudra un jour qu'on m'explique pourquoi on reçoit le 10 octobre un magazine daté de novembre ).
Parce que ça fout en l'air la lecture de l'horoscope. Tu lis toute ta vie en 5 lignes quand le mag arrive, tu fondes tous tes espoirs dessus, tu adaptes ta conduite en conséquence et là, vlan, c'est pas le bon mois et tu t'en souviens pas. Enfin moi, parce que mon deuxième prénom, c'est Dory, la copine de Marin le papa de Némo. Et après, je dis "décidément, les horoscopes, c'est vraiment n'importe quoi". Forcément, c'est pas le bon.

Mais c'est pas ça dont je voulais parler. Je voulais parler de l'article de la page 118, celui où il y a un genre d'interview d'Olivia Wilde... Tu sais pas qui c'est. C'est la Numéro 13 de Dr House, celle qui couche avec Foreman. Mais si, une bombasse avec des yeux genre bruns-bleus-verts, la peau parfaite, des seins qui tiennent tout seuls et un p'tit cul. Va taper sur Google, tu vas trouver ton bonheur. Enfin de toute façon on s'en fout, ça pourrait être n'importe quelle autre mannequin-actrice-chanteuse, avec la même description physique, c'est pour planter le décor vs. les affirmations qui vont suivre. Je passe sur l'article en lui-même qui est un ramassis de poncifs sur le thème "l'important, c'est de s'aimer", pour me focaliser sur le "Cosmo-quizz". Il s'agit d'un petit questionnaire/QCM, que l'actrice remplit avec ses propres réponses, bien entendu. T'es prêt... Fais gaffe, y'a du lourd.

Mes amis se moquent toujours de : "Mon grand front. Énorme, même !" (oui, c'est ça la réponse). J'ai envie de dire, t'en as pas d'la chance avec ce grand front. Moi aussi, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en te voyant sur la couverture avec ton tee-shirt fuchsia pétasse. Punaise, mais comment elle fait pour supporter ce grand front ? Si j'étais elle, je me ferais refaire le front tout de suite.

Je me sens sexy quand : "Je nage nue". Je te jure que c'est la réponse. C'est marrant, spontanément, au mois de novembre que tu lis en octobre, c'est pas forcément ça non plus qui me serait venu à l'esprit... Et puis je me demande bien, vu son physique, c'est quand qu'elle se sent pas sexy, elle.

Mon rêve ultime est de : (attention QCM)
¤ Remporter un oscar
¤ Ecrire un livre
¤ Fonder une famille
¤ Négocier la paix entre cow-boys et envahisseurs
¤ Autre : "tout ce qui précède" (réponse d'elle-même)

Et ben, tu sais quoi ? Elle a tout coché. Ok, les choix étaient pourris/gravos, mais quand même. Ce qui me gêne, c'est pas tant les réponses que le mot 'ultime'. Pour moi, ultime, c'est le truc que plus rien ne peut jamais être mieux dans ta vie, pour toute ta vie. Et franchement, là, j'aurais mis autre chose dans "Autre". Un truc comme.... Je ferai un post là-dessus prochainement ! Pour ceux qui comprennent pas le coup de la "paix cow-boys/envahisseurs", c'est parce que c'est un blockbuster dans lequel elle a joué récemment, avec deux acteurs miam : Daniel Craig (big big miam) et Harrison Ford (miam un peu rassis, mais bon quand même).

"La célébrité qui me fait craquer : Johnny Depp". Ah oui ? C'est pas François Fillon ? Elle a des drôles de goûts, je trouve.

"La partie de mon corps que je préfère : (attention QCM again)
¤ Mes yeux
¤ Mes jambes
¤ Mes abdos
¤ Mon postérieur
¤ Autre : "mes bonnes et solides clavicules" (c'est elle encore qui dit ça). 

Alors, de deux choses l'une (c'est bizarre cette expression). Soit c'est du quatorzième degré et je suis une quiche et j'ai rien compris à l'humour branché de Cosmo et d'Olivia Wilde. 
Soit c'est pour faire genre "je suis pas celle que tu crois" et je dis stop. C'est comme une pub d'il y a quelque temps, pour un déo, je sais plus lequel, NivéDove et RexoFa, où une sublime blondinette en shorty-raie-apparente nous faisait croire que ce que son mec préférait chez elle, c'était ses aisselles. Mais qui peut croire un truc pareil ? Sans déconner ? C'est qui la cible visée par le publicitaire inspiré ? Les nanas ? Mais arrêtez de nous prendre pour des pruneaux dénoyautés. Aucune fille ne croira jamais qu'un mec préférera ses aisselles à son cul ou à à la rigueur à ses yeux, s'il est poli. Ou alors un fétichiste. 
La cible c'est les mecs ? Je sais pas vous, mais le mien, il rigole encore rien que d'y penser... Avec le cul qu'elle avait, il en a rien à cirer de ses dessous de bras !

Je vais vous faire grâce des autres questions d'Olivia, dont la dernière nous apprend qu'elle est terrifailled par les araignées et les requins. Hyper original.

Pourtant, j'aime bien Cosmo. Si, si. Ça me fait sourire, ça me fait rêver, rarement réfléchir, et c'est pas grave, j'ai d'autres occasions de faire marcher mon cerveau. Mais là, purée... Je dois vieillir et pas comprendre en quoi cette interview est drôle ou sexy. Je trouve juste ça consternant et les bras m'en tombent de tant de stupidité.

Merde, les mecs pourront plus kiffer mes aisselles, si j'ai plus de bras, toute ma sexytude va se barrer.

6 commentaires:

  1. Moi c'est pour ça que je ne lis plus que Public, au moins ils te disent cash la-dedans qu'ils adoooorent leur bite refait au bistouri!

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi le coup du grand front m'a bien fait marrer (et Harrison Ford en miam rassi mais encore bon... hihihi).

    Bon de deux choses l'une (tiens mais c'est qu'elle colle cette phrase) : soit elle n'a pas d'amis et elle croit que la vendeuse/maquilleuse/coiffeuse/assistante est son amie et qu'elle répond sincèrement quand la bombasse lui demande ce qui ne va pas chez elle nan mais dites moi vraiment sisi j'insiste. Soit ses amis sont honnêtes et n'ont trouvé que son front qui déconnait dans son corps parfait de miss parfaite.

    Je me console en me disant qu'elle a peut-être le corps d'une sirène, mais surtout le QI d'un lamantin, au vu de ses réponses. Allez n°13 on t'en veux pas, mais va nager nue avec les requins, plutôt.

    RépondreSupprimer
  3. c'est en ça que les magazines c'est bien ça te vide l'esprit et quel plaisir, j'avoue être fan de Elle et là je découvre paulette, tu peux t'y abonner c'est pas mal ça change un peu mais ça démarre ce sont des petits nouveaux ^^

    RépondreSupprimer
  4. @AnnaPoubelle : :-D... merci pour l'exemple, ça va me faire la soirée !

    @Brodeuse du Phare : oui, c'est ça, avec les requins, c'est bien...

    @blogdemissbavarde : merci du tuyau pour Paulette, j'irai voir. En revanche Elle, j'ai abdiqué...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ton article, j'ai rigolé comme une idiote devant mon pc!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. @Kabuki me : ben c'est cool, c'est aussi fait pour ça ;-) à bientôt !

    RépondreSupprimer