28 sept. 2011

Des gros seins et un p'tit cul

Ça s'est passé il y a quelques mois dans une boutique de lingerie dont le nom commence par E et finit par AM. Je me pointe, pour chercher un ensemble rouge, vu que mon dernier soutien-gorge rouge avait rendu l'âme et qu'il me faut un rouge pour quand je m'habille en rouge, ce qui arrive régulièrement tout de même.

Non, je ne porte pas autre chose que des dessous rouges quand je suis habillée en rouge. C'est comme ça, laisse tomber. Me voilà donc, guillerette, entrant dans la boutique susnommée. Je tournicote un peu, visiblement, le rouge, c'est pas trop la tendance. Ah, si tiens, au fond, avec les trucs un peu pupute, je devrais trouver. Me voilà donc en quête d'un soustingue en taille 100C, ou 105B, ça dépend des modèles. J'en trouve deux, pas tip top, mais, ça vaut le coup d'essayer. Avant d'intégrer la cabine, je fouillasse dans le portant des strings, puis des shorties, puis des culottes pour trouver un 48/50 afin d'y loger mon postérieur. Ben là, couillon, y'a rien qui dépasse le 42, sauf une culotte avec un bord plus large qu'une gaine de mère-grand, en 44. Tiens, me dis-je, c'est curieux tout de même. J'appelle une vendeuse qui fait semblant de ne pas me voir et se tourne finalement vers moi avec un sourire ultra-brite. Je lui fais part de mon étonnement : pourquoi des soutiens-gorges pour gros seins et pas les culottes qui vont avec ? Dis, pourquoi ?
La réponse m'a fait frémir. Je ne me souviens plus des détails mais en gros, elle était à base de "nous ne sommes pas spécialisés dans les grandes tailles". Ah oui ? Donc si je comprends bien, E*AM, ils sont ok pour les gros seins, mais pas pour les gros culs. Ah, c'est donc ça !

Moi je dis, que les patrons, les marketings, les directeurs de collection, les stylistes de cette marque, ce sont forcément des hommes, qui doivent fantasmer à longueur de journée sur la nana parfaite : gros seins/p'tit cul. Parce que si c'était des femmes, elles sauraient forcément que quand tu portes un 105B ou plus, dans 95% des cas, tu as le cul assorti. Les minettes qui font du 105B, elles font rarement un 36. Oui, je sais, ça existe aussi. Si ça se trouve, tu en es une, mais avoue que tu ne fais pas partie de la majorité. Si ? Ton père bosse chez E*AM ? (et j'ai pas dit Salope, parce que ma parole est impeccable :-)
J'ai reposé le soutien-gorge, sans même l'essayer et je me suis cassée de là, en jurant que je n'y fouterai plus les pieds. J'ai tenu bon. ETAMère !

Bien entendu, les quelques hommes qui doivent passer par ici doivent hocher la tête : "bien sûr, on veut tous les gros seins et le p'tit cul". Bien sûr. Le mien y compris. Et il a déjà commencé à conditionner son fils, depuis qu'il est tout petit. Extrait de la conversation avant-hier soir, à table.

Crapaud-poilu : "Je me suis assis à côté de Céline, en espagnol".

Moi (ne connaissant pas ce prénom, mais contente que mon p'tit chou noue de nouveaux contacts, vu qu'il est pas fortiche pour se faire des amis) : "Ah, c'est une nouvelle copine ?" ; sur un ton neutre et l'air dégagé.

Crapaud-poilu : "Oui........." ; plein de points de suspension. Ne pas faire de supposition (toltèque 3ème)

Chouchou, son père : "Elle a des gros seins ?". Toute autre question est visiblement sans intérêt.

Crapaud-poilu : "Ouais, pas mal".

Je n'ai pas été plus étonnée que ça par la question de Chouchou, qui fait rarement dans la dentelle, mais plutôt par la réponse de Crapaud-poilu. Ça y est, ça veut dire que c'est déjà imprimé dans son esprit.

Peu importe. C'était un petit coup de gueule, par une nana (moi) qui a (un peu) des gros seins, et (aussi) un gros cul. Tu peux aller voir à ce sujet (pas tout à fait mais presque), le super dessin d'une vraie dessinatrice...

Heu, les mecs, non, je ne sais pas, pour la taille du cul de Céline. 

10 commentaires:

  1. Bien sûr que tu ne sais pas pour la taille du cul de Céline : je pense que Crapaud-poilu ne l'a même pas regardé. A cet age là, c'est hypnotisé par les seins, si j'me rappelle bien.

    T'as raison, ne mets plus les pieds chez E**m. Sont nuls d'façon. Enfin perso j'ai du mal à y trouver mon bonheur.

    SAUF... pour les pyjamas à pitichats pitimouton pitirennes et le reste. (oui j'aime les pyjamas à thème). Mais je doute qu'ils aient des grandes tailles, même dans ce rayon. (et je doute que tu aimes les pyjamas à pititrucs)

    RépondreSupprimer
  2. Sans compter qu'en plus, dans la plupart des marques, le bas en 42 est à porter par quelqu'un qui fait en pantalon une taille 38...

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fait bien rire, mes les gros seins c'est pas toujours facile nan plus. Tu peux même pas courir si il n'y a pas soutif + brassière
    Et adieu les jolies modèle, moi être abonné au design mère grand, enfin on s'y fait
    Et puis quelle sal*** cette vendeuse, ca m'énerve les gens comme ca

    RépondreSupprimer
  4. Moi le seul truc que j'ai trouvé chez E**M la dernière fois c'est une trousse de toilette... qu ne couvre toujours pas mon auguste fessier d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais du rouge aussi mais pour plus petits seins et cul moyen à gros et ben en rouge zont pas grand chose et c'est nul je VEUX du rouge !! Par contre les vendeuses sont de pire en pire dans TOUS les magasins à ce que je vois...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un p'tit cul... mais je rêverais d'avoir des gros seins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Chez E.AM, je trouve les bas, mais faut chercher pour les hauts oeufs au plat ;-)

    RépondreSupprimer
  7. anne-laure29/9/11

    arf les gros seins...je connais ca...chez etamère(tres bon je garde :)) j'ai jamais trouvé mon bonheur.Tout est rembourré alors qu'arrivé au 95,on a franchement pas besoin de rembourrage,'scusez du peu.Avec eux au moins on comprend rapidement que la mode est aux petits seins,petites fesses...
    Chez princesse tam tamere,on te fait culpabiliser d'avoir des seins...genre t'as une maladie honteuse...

    Par contre chez Passionnata!meme plus besoin d'essayer les soustifs!the best!et ils durent longtemps...longtemps...longtemps...:)
    et ils aiment les fesses,eux!:)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique texte d'un triste réalisme!

    RépondreSupprimer
  9. @Tournelune : Mouiffff, les pyjamas à pitis dessins, pas trop, c'est sûr. Mais toi, ça te correspond bien !

    @Begonia : Bienvenue :-) et oui, c'est pas faux... comme le XXL qui fait du 44 dans certaines boutiques

    @intheselovelydreams : Bienvenue :-) moi, j'ai abandonné l'idée de courir (pas à cause des seins, juste parce que ça me saoule, mais ça doit pas être marrant, c'est sûr !

    @AnnaPoubelle : T'as pas essayé de l'enfiler la trousse, pour voir ? ;-)

    @April Nissardeta : Ouais, rouge, pas facile à trouver en ce moment, je confirme.

    @Val1603 : Bienvenue :-) on a toutes des problèmes, sauf que pas logés au même endroit !

    @anne-laure : Bienvenue :-) Passionata, j'adore, et aussi Sans Complexe, qui fait des efforts ;-)

    @Fée des bois : .... bon, un petit sourire quand même ? ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Perso, je ne mets jamais de soutif, donc j'achète mes slobs n'importe où du moment qu'ils me plaisent et cassos !!!

    RépondreSupprimer