27 sept. 2011

Considérations animalières

Un tas de sujets se bousculent dans ma tête... sans lien avec les uns les autres. Pas commode pour faire un post qui tienne la route. Je cherche, et puis d'un coup, un flash, un truc qui fait comme un fussoir (spéciale dédi à mon amie T.-chérie) ... ça a jailli. Blonde attitude. No comment. Le fil rouge du jour, c'est la bête, l'animal, la bestiole.
Allez, c'est parti !
La Sauterelle
Hier matin, sur le mur de ma chambre, il y avait une sauterelle, juste à hauteur des yeux. Une vraie, vivante, enfin je crois ; parce qu'elle avait les yeux fermés, et qu'elle était très immobile. Bon, je suis pas bien certaine sur le coup des yeux mais j'ai approché ma tronche à 3 cm et elle n'a pas bougé. Soit elle est hyper stoïque et très entraînée, soit elle dormait. En même temps, heureusement, parce que si elle avait tourné la tête et dit bonjour, j'aurais fait un putain de bond. Si, j'aurais eu un peu peur quand même. Là, que dalle. Je lui ai foutu la paix, souhaité une bonne journée en disant, bon, ben tu peux rester, mais t'as sûrement une famille qui t'attend... Ben hier soir, elle n'avait pas bougé du tout. Pas d'un quart de mil (millimètre, pour celles qui n'ont pas épousé un gars qui fait des travaux). J'ai soufflé un petit peu en sa direction, elle a fristouillé une antenne, a bougé une patte. Et c'est tout. Peut-être qu'elle a eu froid cette nuit dehors et qu'elle est rentrée ?... Je vais la laisser tranquille. On verra bien. Toi, qui es l'ami des animaux, tu en penses quoi de la sauterelle domestique ? C'est affectueux ?

Le Chat
J'ai un chat qui s'appelle Lulu. Un gros truc blanc et mou avec des poils longs et doux comme un angora, affectueux et gentil. Il a environ 8 ans, à vue de mémoire. Je l'aime beaucoup mais il devient hyper casse-couilles avec la bouffe. Plus chiant, tu meurs. Surtout avec les croquettes. La pâté-qui-pue-dans-des-petits-sachets-qui-te-coûtent-un-demi-bras, ça, ça va. Et encore, s'il t'a pris la folle idée de prendre "l'émincé gourmet et sa poêlée de légumes" (on se croirait en train de lire la carte d'un 3 étoiles), il laisse consciencieusement les petits pois ou les espèces de trucs oranges qui doivent (?) être des carottes. Avec l'air dédaigneux de dire "tu sais pas comment traduire car-ni-vo-re ?". Il est trop intelligent mon chat, tu l'enfumes pas comme ça. La croquette, c'est pareil. La croquette doit être exclusivement d'une marque que je ne citerai pas puisque nous sommes sur une chaîne publique, au saumon, mais dans un sac de 1.5 kg, pas un gros sac de 3 kg, parce que quand le sachet est ouvert depuis trop longtemps, les croquettes doivent changer de goût et il ne veut plus la fin du sac. Ah, et aussi, les croquettes ne doivent pas rester dans la gamelle plus de 3 minutes 17 exactement. Après, il sniffe et il se casse. Il revient en miaulant un instant plus tard, l'air de dire '"j'ai faim, tu veux pas me donner des croquettes ?" Mais t'en as, putain, bouffe-les ! Tu peux toujours essayer de les touiller pour les mélanger pour qu'il croit que ce sont des nouvelles. Ou juste en remettre une ou deux neuves. Tu peux. Mais, lui, tu ne le trompes pas comme ça. Lulu is very aware de la croquette. Casse-couilles quoi.

La Vache
A London ce week-end, dans LA boutique où je suis allée, il y avait plein de trucs hyper jolis (taillés pour les grosses, youpi !), mode, so trendy F/W 2011-2012 (si tu comprends pas le petit enchaînement de lettres-chiffres qui précède, passe au paragraphe suivant, sans vouloir offenser, tu vas te faire chier, sinon). Et notamment, une fort mimi robe en laine tricotée, noire à manches courtes, avec sur l'empiècement du col un joli motif jacquard noir et blanc. Très très jolie. Sauf que la robe en laine, même si sur le papier ou dans le magasin, ça a l'air mignon, sur moi, c'est juste pas possible. Il me reste une obscure réminiscence de mes 14/15 ans, où ce fût (déjà) très à la mode, la robe en laine. Il me reste surtout en mémoire la monstrueuse poche que cela faisait au niveau du postérieur quand tu restais assise et le non moins monstrueux cul de vache qui en résultait. Je me revois tellement en train d'essayer de lisser mon arrière-train pour faire rentrer la poche que, non, ce ne sera pas possible. La mode est un éternel recommencement, mais y'a des trucs, non, je ne pourrai plus. Ou je ne pourrai jamais, comme la combinaison par exemple (on dit jumpsuit quand on est dans la haïpe de la facheune, mais c'est la même chose). J'aime bien l'aspect casual que ça donne (tu enrichis ton vocabulaire, je sens), mais et d'un, c'est la misère quand il faut aller faire pipi ; et de deux, c'est pas que le cul, du coup, que j'ai de la vache, mais la totale silhouette. Tant pis.

L'Âne
Dans ma campagne (rase, je t'ai déjà dit ?), il y a deux ânes qui tiennent compagnie à un troupeau de vaches. Il sont charmants, gris avec le nez blanc. Une maman, et un bébé. Insomniaques, les deux. Sinon, comment expliquer que TOUTES les nuits, l'un ou l'autre se mettent à brailler, comme des sauvages, vers 1h38 du matin. Je ne sais pas si tu as déjà entendu un âne brailler, mais ça colle les miquettes, c'est pas bien bien harmonieux et en pleine nuit... bof. Mais je suis l'amie des animaux (call-me Blanche-Neige) et le petit, tu sais, il est troooooop mimi <3 <3 <3. Je vais me mettre à faire un powerpoint qui clignote, avec des chatons, si ça continue. Faut que je fasse gaffe.

En haut, Mini-Blonde aime les chevaux... et le horse-guard avec son bel uniforme. So sexy.

7 commentaires:

  1. S.P.A. Girl vas ! Moi aussi j'les aime les bestioles ! Pis elles nous le rendent bien faut dire ...

    RépondreSupprimer
  2. DOMINIQUE27/9/11

    C'est très beau, les sauterelles. Comme animal de compagnie j'ai quand même un petit doute.

    RépondreSupprimer
  3. Je vis le même genre de choses que toi face à une sauterelle !

    RépondreSupprimer
  4. Moi du moment que c'est pas des araignées ou des serpents, je suis très love des animaux...

    RépondreSupprimer
  5. excellent ton article… question bêtes qu'on fréquente tous les jours, est ce que les parisiens en voiture ça rentre en compte ??

    RépondreSupprimer
  6. Pour la Sauterelle : Je suis également "gaga" des animaux mais s'approcher à 3cm du sauterelle "ça va pas la tête" :)

    Pour le Chat : J'ai le même version Chien ! Renoir (c'est son prénom) est un chien de luxe ... La faute à qui ?! Hummm, chut !

    Les Anes : J'en ai 2 à la maison, alors pour le braiement je vois tout à fait de quoi tu parles. Lorsque je garde la maison de mes parents, si j'ai le malheur de me lever à la bourre pour le petit dej', ils me rappellent à l'ordre, direct ! Pire q'un réveil ces deux là :)

    RépondreSupprimer
  7. @blogdemissbavarde et @Melle Alexa : bienvenue !

    Et m'en fiche des araignées et des serpents. Le seul truc qui me met mal à l'aise, ce sont les trucs plein de pattes comme les scolopendres. Vas voir sur Google, c'est horrib' !

    RépondreSupprimer