20 sept. 2011

Attends, bouge pas, je fais un voeu.

La plupart des personnes normalement constituées font un vœu deux ou trois fois par an : en voyant une étoile filante, avant de souffler les bougies d'anniversaire et, le 31 décembre à minuit... Tu en vois d'autres ? Moi, je dis, faut pas avoir beaucoup de vœux à faire... Parce que moi, je fais 30 vœux par jour, en moyenne.


Depuis que je suis toute petite, je suis attentive aux présages. Qu'est-ce qu'un présage ? demandes-tu, fort intéressé par cette nouvelle lubie. Un présage est un "signe par lequel on juge de l'avenir". Oui, et alors ? Et bien, à chaque fois que je suis face à une situation particulière (ou de profil, ça compte aussi), sortant un tout petit peu de l'ordinaire, je considère que c'est un présage. Et pour que mon avenir soit radieux, je profite du présage pour faire un vœu, si c'est un présage positif bien entendu. 
J'aime autant te dire qu'hier matin, quand mon mug plein de thé bouillant a valdingué sur la table du petit déj et s'est tout renversé, en coulant sur mon Cosmo, puis par terre, j'ai pas fait un vœu parce que la traduction immédiate du présage a été : "Ah bah putain, ça démarre bien". Et j'ai épongé.

Un présage positif peut donc être : une heure en palindrome (y'a du vocabulaire là...). N'aie pas peur, ça veut juste dire que tu peux la lire dans les deux sens. Comme 21h12 ou 7h17. Le top du top, qui t'assure un vœu de qualité, restant 22h22 ou 11h11. Ou 44h44, mais là, faut être habitant d'une autre planète, c'est moins souvent. Mais ATTENTION, le vœu n'a de valeur que si c'est le hasard qui pose ton regard sur l'heure juste à ce moment-là. Pas question de rester les yeux rivés sur la pendule à partir de 21h20 en surveillant, sinon, le vœu, il se barre en sucette avant même d'avoir franchi ton esprit.

Pour les automobilistes, nous avons aussi le vœu kilométrique. Même principe, en guettant le moment où ta bagnole sera juste à 33 333 km. Et tu doubles tes chances si le hasard fait que ton compteur de jauge indique au même moment que tu as parcouru 333 km depuis le dernier plein. Là, du coup, en plus du vœu, va acheter un ticket d'euromillions, on ne sait jamais. Le vœu kilométrique, je ne suis pas très douée. C'est pas souvent.
J'ai déjà expliqué que je fais un vœu à chaque fois que je vois des bêtes sauvages. Parce que c'est aussi un présage. Si.

Mais tout ça, c'est rien à côté de ce qui va suivre. Est-ce que tu connais le pouvoir de divination qui existe dans chaque objet du quotidien ? Non ? Décidément, tu as bien fait de passer. Les objets/choses/bidules du quotidien sont super forts pour répondre à des questions existentielles. Tu vois pas ? Comme par exemple (attention, tu vas flipper) : s'il y a encore une goutte d'eau qui tombe du robinet (qui est fermé, sinon ça compte pas), je vais passer une super journée. Voilà. Attends, pars pas, je vais t'en donner un autre.

"Si je croise encore, sur la voie en sens inverse, au moins deux voitures rouges avant de passer devant la station service, je vais être augmentée". Je sais que c'est ridicule, mais je peux pas m'en empêcher. Je devrais pouvoir m'en empêcher parce que, souvent, ça donne rien. Mais la divination n'est pas une science exacte, donc je tolère une (grosse) marge d'erreur. Je suis bonne pâte. Et surtout, quand ça se produit (quand la goutte d'eau a croisé la voiture rouge, je vois que tu suis), j'ai un tel sentiment de puissance, d'avoir le monde à mes pieds, d'être la maitresse du monde, que finalement, ça doit influencer mes actes. Over-optimiste.

J'ai même investi, à une époque où le flou régnait dans ma vie (où vais-je, qui suis-je), dans un outil professionnel, de haut niveau : la Magic 8 Ball, star de Friends pour les connaisseurs. Je la secouais à tout bout de champ, y compris pour savoir "si j'avais raison de mettre ma jupe bleue ce matin". Et quand cette connasse répondait "pas d'avis", je restais plantée là comme une gourde, ne sachant pas ce que je devais mettre, finalement. Je l'ai rangée (la boule, pas la jupe). Je la ressors de temps en temps (la boule, pas la jupe), heureuse et confiante quand la réponse à ma question va dans le bon sens (celui que j'espère), déçue et en colère quand c'est n'importe quoi.

En revanche, comme je suis une fille, donc pleine de contradictions, je ne franchirai jamais les portes téléphoniques d'un Voyant-médium-divination pure-don naturel et héréditaire. Jamais je ne paierai pour un truc que la boule magique peut me dire gratos ;-)

Au fait, le premier qui dit que je manque de confiance en moi,... il va se bouffer un présage de merde (genre le bol qui se renverse). Non, mais je préviens.

16 commentaires:

  1. expldrrrr

    je n'ai pas été jusqu'à acheter la boule magique mais je me souviens que ça m'arrivait souvent de faire ça à l'école...voire jusqu'à la fac...
    genre si j'arrivais à doubler le bus avec ma bagnoule dans la super côte, je n'allais pas me planter au partiel...
    j'ai mis 4 ans à avoir mon deug d'anglais... c'est dire si j'ai souvent doublé le bus...

    en fait ça tenait plus du "tenter le diable pour qu'il se foute bien de ma goule" que d'un présage ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi perso, je le fait encore, je sais qu'c'est con mais j'y peux rien, ça me rassure - ou pas ...
    Par contre en cherchant bien (et à defaut de passer pour une mono-neurone) je vois pas bien ce à quoi on peut s'attendre en attendant patiement devant la pendule à partir de 21H20 ....
    Aller beuouilles et bonne journée
    Mimine
    (si tu vois un ours polaire à poil en train de chanter la macarena en se grattant le derch, fais gaffe il va neiger !)

    RépondreSupprimer
  3. DOMINIQUE20/9/11

    Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, enfin si. Eva, ma chatte informaticienne, a écrit un long truc et envoyé le tout. Où ? Mystère. T'inquiète pas, la Blonde, si un texte en serbo-croate arrive chez toi.
    Ou chez l'ours à poil qui se gratte le derche en dansant la macarena.

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo p****, je me sens moins seule, ça m'arrive trop souvent de me dire si dans les deux minutes qui arrivent, il se passe ça, ça veut dire que....

    Merci la blonde Paresseuse !

    RépondreSupprimer
  5. personnellement je ne fais de voeux plutôt que pour les palindromes horaires.

    le reste, rarement.

    par contre, l'homme est complètement dubitatif quand je lui explique que : "mais siiii là, c'est l'heure, fais un voeeeeeuuu !! trop tard. "

    note pour plus tard : ne plus le faire bénéficier des mes trucs à voeux. il ne les mérite pas :)


    des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. leyleydu9520/9/11

    Dans le genre foldingue, je me pose là aussi...j'ai une manie dont je n'arrive pas à me débarrasser et qui-en plus-ne m'aide pas à prédire l'avenir...
    C'est le comptage de la plaque d'immatriculation;la somme de mon calcul doit toujours faire mon age(inutile de te dire que plus je vieillis et plus c'est dur !)
    je te mets un exemple pour que ce soit plus clair :
    854 EXP 75...le nombre à trouver est 36 ans
    je vire les deux cinq car je ne compte pas les chiffres qui apparaissent 2 fois dans la plaque (si il y a trois 5, j'en garde 2 et j'en schinte deux)
    me restent le 8,le 4 et le 7 alors je multiplie le 4 x7 = 28 + 8 = 36 !
    Quand la plaque ne colle pas avec mon age, je m'énerve et je cherche une autre voiture jusqu'à ce que ça colle...j'ai 37 ans cette année et c'est un nombre premier !! ça va être trop dur 2011/2012 !!
    t'as tout compris ou je reexplique ??

    RépondreSupprimer
  7. lilou1720/9/11

    Meeeeeeeeeerde ! Ça y'est, j'ai vraiment vieilli ... Je l'fais plus.
    Grâce à toi maintenant, j'ai le moral dans les chaussettes.
    Bon, je viens de lire tout ton blog (chuis pas maso, c'est parce que ça me plaisait).
    Au départ je voulais te joindre pour avoir l'adresse de Mado et les Autres dont tu as parlé chez Caro, et je suis tombée ! (L'adresse je l'ai trouvée, ça va)

    RépondreSupprimer
  8. Et ben à ce que je vois, on est quand même un bon paquet de cinglées.

    Le pompon allant quand même à leyleydu95, si je peux me permettre... J'avoue qu'il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour bien comprendre. Par contre, j'ai pas saisi, tu fais quoi des lettres de la plaque, au final ?

    Sinon, ton surnom c'est Perceval et c'est toi qui a inventé la règle du Sloubi ? ;-)

    @lilou17 : la boutique, c'est Col&Monté, rue de la ferté, c'est ça que tu as trouvé ?

    RépondreSupprimer
  9. leyleydu9520/9/11

    Je ne fais rien avec les lettres de la plaque d'immatriculation;en revanche, j'ai un peu le même trip avec les mots...
    exemple avec "grosse blonde paresseuse"
    j'enlève le "s" de grosse car il y en a deux;j'enlève les les 2"s" et deux des 3 "e" de paresseuse
    il reste donc gro--e blonde pare---us
    Avec les lettres restantes, j'enlève encore les doublons soit les 2"o",les 2"e",les 2"r"
    il reste g----- bl-nd- pae---us...et j'essaie de faire de nouveaux mots avec les lettres restantes genre bled/pu/sang...ça me prend un temps de cerveau "pas disponible", tu ne peux pas imaginer !
    ...ça t'étonne si je te dis que je suis imbattable au scrabble ou au rami des lettres ??

    ps : pas de panique, je suis normale à part ça...et je ne bave pas sur mon oreiller en dormant,moi ;-))

    RépondreSupprimer
  10. lilou1720/9/11

    Vivi, c'est bien ce que j'ai trouvé, Mr. Google est irremplaçable ! Sauf que j'avais l'adresse mais pas le nom ... Alors merci pour la complète.

    RépondreSupprimer
  11. DOMINIQUE21/9/11

    Leyley, tu es sûre que ça va ?
    Tu me diras, moi ce sont les mots à l'envers. Pas du verlan, du nalver si tu préfères.
    Le plus marrant, c'est "anticonstitutionnellement".

    RépondreSupprimer
  12. DOMINIQUE21/9/11

    Du nalrev, pardon. Pas l'habitude d'écrire cette manie.

    RépondreSupprimer
  13. @DOMINIQUE : moisssssi, moissssssi !!! Je fais ça tout le temps ;-)

    @leyleydu95 : je suis soufflée, là... impressionnant.

    RépondreSupprimer
  14. RRRrrrrrrroooooohhhhh ben moi aussi je suis soufflée par la gym-intra-muros de Leyleydu95 !!! Vache, moi il me faudrait un calepin et un stylo et encore je suis pas sure d'arriver à un autre resultat que le "ça me broute" reglementaire ... Chapeau bas m'dame !

    RépondreSupprimer
  15. j'adore je fais ça assez régulièrement aussi, c'est dans un long dimanche de fiançailles que l'héroine fait à peu près la même chose non ? en tout cas j'ai beaucoup rit, sandra a eu raison de me donner ton adresse :)

    RépondreSupprimer
  16. Eh !!! Mais je fais des voeux aussi aux heures "doubles" (11 h 11 - 22 h 22..) ! J'attends toujours qu'ils se réalisent et pourtant, je ne triche pas...

    En 6ème (en 1977 donc), il fallait pincer son voisin à chaque fois que l'on croisait une deux chevaux verte et faire un voeux... Le succès commercial de cette voiture nous a vallu plus de bleus que de voeux exhaussés...

    RépondreSupprimer