18 août 2011

Une heure trente chaque matin, tu trouves ça long ?

Je serais curieuse de savoir ce que chacun imagine à la lecture du titre...
Peut-être certaines d'entre vous pensent que Chouchou est un surhomme, une bête de sexe insatiable, incapable de réfréner son instinct... Stop. C'est pas ça. Enfin je veux dire pas 1h30 TOUS les matins, quand même. Non mais 1h30 chaque matin, ça peut arriver en vrai ? Au secours.

D'autres imaginent sans doute qu'il peut s'agir du temps de trajet pour aller travailler. Des gens des grandes villes, peut-être, ou même, allez, soyons fous, de la Capitale. Il y a de ça, mais pas que.
Nan, allez, fais un effort...
Une heure trente chaque matin, c'est le temps qui s'écoule entre le moment où mon réveil sonne et celui où je quitte la maison pour aller bosser. Oui, quand je dis "chaque" matin, c'est en semaine quand je travaille, pas le week-end.
Je sais que toi qui as des enfants, toi aussi ça doit t'arriver d'avoir besoin de temps le matin. Mais moi, là, les 90 minutes, c'est que pour ma gueule.
Ça y est, je t'entends d'ici hurler : "Une heure trente, mais qu'est-ce que tu fous pendant tout ce temps?!!!", avec tout plein de points d'exclamations. Plusieurs de mes amies (voire même parmi les meilleures) me confirment qu'elles se lèvent "à 8h00 pour aller bosser à 8h45, temps de trajet inclus". Au début, je culpabilisais, maintenant c'est fini.
Donc, que fais-je, durant tout ce temps que je pourrais passer au lit, tu veux savoir ?... Disons que... je fais tout lentement, parce que le matin, faut pas me bousculer. Rien de spécial, ni plus ni moins que toi, mais surement beaucoup plus doucement. Allez, revue de détails.
Je me douche au saut du lit et je me lave les cheveux TOUS les jours. Sinon, je ressemble à un poussin psychopathe qui aurait survécu à la chaise électrique mais en aurait gardé quelques traces. Je sèche tout ça avec les outils adéquats et après, je commence la tartinade : des trucs à figure, à yeux, à rides et du lait ou de la crème pour avoir la peau douce, des orteils au cou.
Je me pèse (en fonction de la réponse la balance, je réitère plusieurs fois...). Ça prend du temps mine de rien.
Je retourne dans la chambre faire un bisou à Chouchou qui dort toujours du sommeil du juste. En gros, il ronfle, il a même pas dû entendre le réveil si ça se trouve. Je le pousse un peu, l'air de rien.
Je vais préparer le petit déj', en même temps, je m'occupe du linge (à laver ou à sécher), je vide le lave-vaisselle, j'écoute les infos.
Je déjeune. En période scolaire, je bise Crapaud-poilu qui vit sa p'tite vie le matin et va prendre son bus à peu près dans ces eaux-là. Foutez-moi la paix quand je déjeune. Habitude pas bien -ouh la grosse vilaine- je lis en déjeunant. Pas Le Monde, faut pas déconner. Mais des fois Télé 7 jours, des fois Grazia, des fois Cosmo, des fois le prospectus Intermarché que j'ai oublié de balancer la veille. Mon thé est froid, je l'avale vite en me disant "beurk, j'aime pas le thé froid". Je débarrasse la table et je remonte.
Mince, il est déjà... environ 7h30. Je fais le lit, j'allume W9, je regarde le clip. Je lisse une deuxième fois le couvre-lit pour qu'il n'y ait pas de pli. Je regarde l'autre clip. Je remets le coussin droit. Call-me Monk, je te raconterai un jour mes TOC. Je débute maintenant la visite guidée du dressing. Et là, deux hypothèses : soit j'ai pensé la veille à ce que j'allais mettre, et ça s'enchaine. Soit pas et c'est le bordel. Donc, entre 5 et 20 minutes plus tard, je suis habillée.
Je vais me maquiller... Et là, y'a du boulot. Et puis j'aime ça faut dire, donc ça prend un peu de temps aussi, surtout si je décide de me faire les yeux Hawaïan Sunset, avec quatorze dégradés de couleurs. J'te jure que je l'fais, même pour aller bosser. Reste à choisir les bijoux, changer de sac à mains pour être assortie. Oui, tous les jours je change de sac, croix de bois, croix de fer, si je mens, mange ta grand-mère.
Dans les bons jours, à ce stade-là, il est 8h01. Dans les pires (ex. nouveau clip de Lady Gaga, pas la bonne paire de collant, mes cheveux font de la résistance, j'ai pas vu la météo donc je ne sais pas s'il va pleuvoir, j'ai oublié qu'il fallait pas mettre un string puisque j'allais à la médecine du travail, donc faut il faut que me je redéshabille, je dois trouver une culotte -propre- coordonnée parce que j'ai aussi un TOC avec les couleurs -jamais plus de 3-. J'ai dit, je ferai un Spécial TOC un jour qui te fera flipper et que plus jamais tu reviendras ici. Donc je vais attendre encore un peu). Ah putain, en plus, y'avait 2 plis sur le couvre-lit, total, il est 8h19. Sa race.

Et j'ai une demi-heure de route pour aller travailler. C'est tout ? Oui, ben dans ma province provinciale, je suis une extra-terrestre d'habiter (par choix) à 40 bornes de mon boulot. Mais ces 30 minutes me permettent de finir ma nuit, puisque je me suis levée si tôt et qu'en plus, la voiture connait la route toute seule.
Des fois, j'essaye de me dire que je vais tout faire plus vite, pour gratter 10 minutes de sommeil. Pas possible.
Tu y arrives toi, à te préparer fissa fissa le matin ?...


Et oui, ce sont mes vraies affaires sur la photo, si tu te poses* la question ;-). Tu vois que j'ai des cas de conscience certains matins, pour le choix...
*Là, je voulais utiliser le verbe "enquérir", mais la conjugaison n'est pas so easy...

6 commentaires:

  1. angel19/8/11

    Pas mieux !
    levée : 7h20 - départ maison : 7h55 - arrivée bureau : 8h10
    Dégradé de couleurs : 2

    RépondreSupprimer
  2. Daimoline19/8/11

    C'est pour ça qu'on a dû se rencontrer, on se ressemble...
    mais deux psychopathes dans la même maison, ce serait carrément impossible, au mieux dans le même asile ? Bises.
    Ca fait toujours du bien de savoir qu'il y a des gens plus atteints que soi, ça rassure !

    RépondreSupprimer
  3. Bouh la la en effet ça fait peur...

    Z'ont qu'à bien s'tenir les studios de ciné américains... une nouvelle série qui fait peur peut voir le jour : Woman discouraged of the morning ou Prepare you this morning!... avec des vraies images qui font peur : le choix des vêtements, la "mise en non plis" du lit... bref je vous épargne les détails !

    allez courage ! entre le moment où je me lève et le moment où je quitte la maison il s'est passé 40 minutes ! bon ok ça c'était avant l'arrivée de Poulette... je te dis très bientôt combien de temps je mets ! ;-p

    RépondreSupprimer
  4. @angel : définitivement, je ne pourrai jamais...

    @Daimoline : on se regarde, on se désole ; on se compare, on se console...

    @Bab : tu as encore 3 semaines pour prendre ton temps... Profites-en ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Désolée, je découvre ton blog, et parcours avec un peu de retard les billets.
    De mon côté, je mets minimum 1h pour me préparer le matin et dans ce laps de temps là je fais QUE me laver, déjeuner et m'habiller... faire le lit (pas trop carré), chercher et m'occuper des chats, pas de maquillage, un jour sur 2 les cheveux (mais pas au sèche-cheveux, trop fins, trop cassants, trop fragiles et j'en passe), mais si je fais une lessive (à lancer, à étendre), ou le lave-vaisselle (à vider ou lancer), il me faut entre 1/4 d'h et 1/2h de plus.
    Si je me lève en même temps que mon amoureux, il faut que je rajoute 1/2h, ne demande pas je sais pas pourquoi, il me bloque je pense...

    RépondreSupprimer
  6. @ April Nissardeta : Ben dis donc, t'es pas une flèche du matin non plus... ça me rassure ;-)

    RépondreSupprimer