23 août 2011

Symétriquement intégriste.

On commence à se connaitre un peu toi et moi. Enfin tu connais un peu de moi, moi pas encore trop de toi. Les statistiques de Blogger me font voyager bien plus loin que je ne l'aurais imaginé (tu me lis d'ici bien sûr, et aussi du Royaume-Uni, de Belgique, d’Allemagne, ou encore du Canada, du Brésil ou d'Australie) et je suis toute chamboulée d'une telle proximité virtuelle. Ce que je sais de toi, c'est que parfois tu viens de loin et que parfois, tu te sens suffisamment en confiance pour laisser un petit bla-bla. Et ça, ça fait du chaud dans mon cœur (qui a dit "et dans ton cul ?").
Attends, je tamponne mon œil humide d'émotion. Tu sais donc déjà à mon sujet que je suis blonde, plutôt dodue, que j'ai un mouflet de 15 ans et un jules pour aller avec, une maison à la campagne. Tu sais que je viens de l'Est et que j'habite dans l'Ouest de la France, que je ne suis pas ennemie de la mode et un peu addict au make-up. C'est bon, tu me reconnais ?
Maintenant, on va rentrer dans le dur. On va attaquer la personnalité, les défauts, les travers, les vicissitudes, les trucs dont je ne suis trop trop fiérotte. Quelques obsessions qui gâchent un peu ma vie et quelquefois un peu celle de mon entourage.
Rassure-toi, pas tous les trucs un peu tordus dans le même post, sinon, tu vas envoyer CAMISOLE au 81212, et je vais me retrouver à jouer au strip-poker avec René-la-taupe, dans l'endroit où vont tous les fous du 81212 : la fille qui envoie EX pour savoir si son ex pense à elle (Poulette, ça n'arrive jamais. Quand un mec te jette, c'est juste qu'il en a rien à foutre de ta gueule, arrête de croire qu'il pense à toi) ; la fille qui envoie BÉBÉ pour savoir à quel âge elle aura son premier enfant (si tu joues à ça, t'as pas l'âge, crois-moi) ; la fille qui envoie ASTRO pour savoir si le Bélier peut se farcir la Vierge. Pourquoi tous ces trucs s'adressent uniquement aux filles ? Les mecs, ils ont pas le droit d'être cons au 81212 ?... Voilà, je digresse.

Donc, and now, Ladies (& Gentlemen ?), here comes un petit bout de vicissitude (j'aime bien ce mot, je trouve que malheureusement, on ne peut pas l'utiliser facilement au quotidien) : je suis légèrement obsédée par la symétrie. Ça y est, je l'ai dit. Cela signifie que, d'une manière générale, il faut que les objets soit disposés de façon symétrique (symétrie / symétrique, ça viendrait pas du même mot ?) et ce uniquement selon 2 possibilités : parallèles ou perpendiculaires. Toute chose de traviole me flanque des palpitations. Tu comprends pas trop, hein ? Je vais tacher d'illustrer le propos.

Disons que lorsque tu gares ta voiture, en créneau ou en épi ou sur un parking lambda, tu te gares et c'est bon. Sauf que moi, je dois ma garer ma voiture bien parallèlement au trottoir, ou bien au milieu des lignes ou, au pire, bien alignée sur celle d'à côté. Sinon, ça me fait chier. Et tous les matins, quand j'arrive au taf, malgré moi, je regarde les voitures qui ne sont pas alignées, et ça me fait chier. C'est pourtant pas compliqué, si ? Tu peux pas faire un petit effort pour que ce soit harmonieux, bordel ?
Tu commences à comprendre mon souci ? Je continue. Quand je bosse, j'ai des paperasses tout plein sur mon bureau, dans tous les sens. Mais tous les soirs, quand je pars, les piles sont bien alignées, à l'angle du bureau, bien droites.

Je ne supporte pas les bureaux qui sont en biais dans l'open-space. Quand tout le monde s'aligne le long du mur ou de la cloison mobile ou de la fenêtre et tu as toujours un(e) abruti(e) qui veut faire genre "moi je me mettrais bien comme ça, c'est plus sympa", en tournant son bureau n'importe comment. Mais t'as vu ça où toi, que ça fait sympa ? Ça fait pourri, ça gâche tout, ton bureau de biais, comme ta gueule de toute façon, elle aussi, elle est de biais et elle gâche tout. Du coup, je suis un peu énervée, des fois.
Je ne supporte pas les bannettes (corbeilles de rangement, pour celui qui ne travaille pas dans un bureau) à courrier qui s'écroulent les unes sur les autres. Sans déconner, ça te demanderait 3 secondes max pour les remettre d'aplomb. Pourquoi tu le fais pas ?!
Je ne supporte pas les trucs au mur qui sont de guingois. Comment peut faire la fille qui bosse toute la journée face à un truc pas droit, collé au mur ? Il y quelques temps, sous l’œil médusé, honteux et un peu désolé de mes amies, j'ai traversé la salle d'un resto où nous déjeunions le midi, pour remettre un tableau d'aplomb sur le mur. Rien à foutre de la tronche des clients qui me prenaient pour une folle. Je te rassure, c'était de bonnes amies et ce n'était pas non plus un 3 étoiles. Y'a pas mort d'homme. Parlons-en, tiens, du restaurant : la première chose que je fais en arrivant, c'est de remettre bien droit le set de table, les couverts, d'aligner correctement mon verre (et celui de la personne en face de moi, si je la connais bien). Je le fais machinalement, sans y penser, et quand je m'en rends compte, je flippe.
Je ne supporte pas les yaourts dans le frigo qui sont rangés n'importe comment. Qu'est-ce que ça coûte à celui qui les range de faire gaffe à ce qu'ils soient empilés correctement ? Ça lui coûte rien et moi, ça me fait du bien. C'est valable aussi pour les serviettes de toilettes sur le sèche-serviettes, au hasard. Mais là, on va cumuler la question de la symétrie à l'épineux problème de vivre avec 2 garçons. C'est un autre sujet (on va se marrer quand on va en parler...).

Tu veux une éclaircie dans toute cette accumulation de folie douce ? Ça me fait chier, mais ça ne m'empêche pas de dormir. Ça me fait chier, mais j'ai quand même des copines qui ont leur bureau en biais. Sauf que je leur donne rendez-vous à la machine à café, je ne vais pas les voir dans leur bureau tordu. Ça me fait chier, mais je vis avec. Et souvent, j'essaye de prendre sur moi.

Bref, après la lecture de ce qui précède, j'ai malheureusement peur que tu ne reviennes jamais. Tu vas te tirer d'ici, avec une étrange sensation de malaise... L'impression d'être passé(e) tout près du côté obscur de la force ? C'est normal, c'est parce que j'étais de dos ;-)

Quelle que soit ta décision, fais-moi plaisir, quand tu quitteras l'ordinateur, met le clavier parallèle à l'écran, et la souris bien alignée. La souris, elle préfère quand elle est bien rangée, si, si, j'te jure....
Ha ha ha ha !!! (rire démoniaque).


La merveille sur le tableau, c'est mon Lulu d'amour...

16 commentaires:

  1. Haha ça fait effectivement un peu flipper mais c'est bien de l'avouer. Moi je lis ça affalé sur mon canapé, mon ordi même pas en face de moi mais du coup je me suis remis bien droit pour ne pas te faire de peine...

    RépondreSupprimer
  2. tu le reconnais. déjà c'est énorme je pense. et tu essaies de prendre sur toi. bon on va pas non plus te demander de soulever le mont blanc quand même :)

    et bien sûûûr qu'on reviendra, tu crois quoi ? :)

    par contre, juste une petite chose. ne vient pas chez moi ou dans mon bureau. Ta symétrie intégriste ferait une syncope je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Mon clavier est parallèle à l'écran !!! (normal c'est un portable, ha ! ha !) Par contre il est de travers sur mon bureau... Bureau qui lui même est de travers dans la pièce.

    Pour ton bien je préfère qu'on ne se rencontre jamais en vrai, par contre je vais continuer à apprendre à te connaitre virtuellement, parce que malgré/grace à tes petits défauts et à ta jolie plume rigolote, je prend plaisir à te lire depuis deux jours que j'ai découvert ton blog.

    Continue !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah ah, presque pareil pour moi, en plus je ne supporte pas les assiettes dépareillées sur la table, les tiroirs ou les portes de placard pas refermés meme dans mon dos ! en revanche pas les portes des pièces qui doivent etre ouvertes....
    Moi aussi je rigole bien en veant te lire depuis le blog de Pensées de ronde !

    RépondreSupprimer
  5. @pop c. : c'est vraiment gentil, c'est pour ça que j'ai passé une bonne journée alors...

    @Tournelune : quand je viendrai chez toi, je prendrai une grande inspiration et ça passera comme une lettre à la poste ;-)

    @Valérie de Rennes : merci beaucoup pour ta visite, reviens quand tu veux, la clé est derrière le volet ;-)

    @Kyra : Copine de symétrie, je suis contente de te connaitre ! Et très fière qu'une des nombreuses lectrice de Caroline passe par ici ;-)

    RépondreSupprimer
  6. En fait on a pas mal de truc en commun, j'ai aussi pas mal de tes petites manilles, mon homme peut en témoigner il ne comprend d'ailleurs pas... faudra que je t'apprenne à faire des droites parallèles avec ton stylet LOL.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme26/8/11

    ben ça alors ! je vais plus oser te faire venir à mon bureau. bien que moi aussi j'aime que ça soit rangé quand je pars !
    bon ben à lundi devant un café alors !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ne rentre jamais dans ma chambre, tu ferais un malaise XD

    RépondreSupprimer
  9. @stellablue : Avec plaisir pour les droites... ;-)

    @Anonyme : Meuh non, viens quand même...

    @boudoirdelacomtesse : c'est comme pour Tournelune, je prends une bonne inspiration avant et ça passe ;-) Merci de passer par ici, reviens quand tu veux...

    RépondreSupprimer
  10. loool nan je ne fuis pas!
    au contraire, ce que j'ai lu depuis tout à l'heure me donne très envie de revenir par ici!

    RépondreSupprimer
  11. Diamoline31/8/11

    m'en fous, je fais pareil...

    RépondreSupprimer
  12. @adrenaline1971 : ça c'est gentil, vraiment... reviens quand tu veux !

    @Diamoline : oh sweetie babe...

    RépondreSupprimer
  13. Lydie-Anne8/11/11

    Tu veux venir témoigner pour moi ? Je ne mets le son de la télé qu'à 10, 15 ou 20 parce que 18, ça ne tombe pas pile comme il faut (même si c'est mieux pour les oreilles des schtroumphs), je repasse les culottes pour qu'elles fassent de belles pile dans le tiroire, les cintres sont rangés par couleur... SOLIDARITE !

    RépondreSupprimer
  14. @Lydie-Anne : je repasse les caleçons, mais pas les culottes... et les cintres, putain, mais c'est une super idée, ça !

    RépondreSupprimer
  15. Betty Boop Boop29/4/14

    Oh my god, tu voudrais pas m'épouser par hasard ? moi je ferme les placards des bureaux de mes collègues parce que franchement, qui peut bosser avec un placard ouvert ? et mes cintres sont tous de la même couleur, dans le même sens, bien alignés avec le même écartement comme dans un magasin. Même qu'en ce moment c'est la crise du logement dans ma penderie vu que j'ai beaucoup shoppé récemment et que ça m'embête, tous ces vêtements qui se touchent.
    Pis dans ma dot, j'apporterai des pinces à linge et des cintres violets, ainsi que la cocotte en fonte et la boite à sel violets zossi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si je veux bien t'épouser ! Notre chez-nous sera bien symétrique, on sera au nirvana.

      Supprimer