31 août 2011

Avance, maintenant qu' t'es dans l'milieu, Connasse !

Oui, je sais, c'est pas joli-joli de commencer par un gros mot. Il y a certainement de chastes oreilles (en fait des yeux, là, présentement, surtout), qui doivent s'offusquer de mon vocabulaire un peu cru. Mais comment dire ?...
Je te l'accorde, j'ai l'insulte un peu leste quand je conduis. Il se trouve que je passe pas mal de temps dans ma voiture (environ une heure par jour) et que les indécis m'exaspèrent. Même les jours où je ne suis pas particulièrement pressée. Et là, la phrase qui sort immanquablement est celle du titre : "Avance, maintenant que t'es dans le milieu, Connasse". Quand toi, avec ta Clio, ou ta BMW, ou ton 4X4, ou ton scooter, ou ta caisse pourrie (l'indécision n'a rien à voir avec le modèle), quand tu t'es avancée à la moitié du carrefour, alors que tu n'as pas forcément la priorité, mais que tu bouches le passage : ben avance !!! Va jusqu'au bout de ton idée, ou ne la suit pas. Bouge ton cul, putain !! Ça, c'est généralement la phrase suivante.
Et gna gna gna, tu prends ton temps,et puis t'a-v-a-n-c-e, tout doucement, pour être bien sûre que je ne vais pas accélérer d'un coup. Dans le meilleur des cas, après tu me fais un petit signe de remerciement. Et je te gratifie d'un large sourire en disant bien fort dans le silence de mon habitacle "et ben ça y'est, c'est pas trop tôt, prends ton temps surtout". Dans le pire, tu ne fais rien, tu me regardes l'air stupide et je te maudis sur 14 générations.

La voiture, c'est un nid propice à la naissance des insultes, je crois. Elle sont là, à l'abri, douillettement confinées dans la discrétion de l'espace clos, prêtes à jaillir pour un rien. Je sais que ce n'est pas bien. Je ne l'ai su que trop bien quand Crapaud-poilu, âgé de tout au plus de 2 ans et sanglé dans son siège-auto a balancé en regardant distraitement un feu rouge "Avance, blaireau !" (c'est la version masculine de Connasse). Je suppose qu'il avait dû l'entendre auparavant, sans doute. Remarque, peut-être que les Teletubbies avaient à l'époque un langage subliminal, comme des ultrasons, pour apprendre des saloperies aux gosses sans que les parents ne s'en rendent compte. Moi, j'avais juste l'impression que c'était des petits couinements bizarres (Tinky Winky, Laa-Laa, Pooooo), mais c'était pas ça. En fait.

Tu sais, je ne suis pas très fière de ça : du manque d'humanité, de compassion, de patience qui me pousse à insulter c'te pauvre conductrice.
Mais je te jure que c'est seulement quand je conduis. Sinon, je suis vachement humaine et compatissante comme fille. Par exemple, je suis très sensible au malheur des autres, comme quand ces pauvres journalistes étaient tout dépités de ne pas pouvoir commenter comme il faut les dégâts d'Irene à New-York, parce que cette garce leur avait finalement posé un lapin. Ils avaient l'air si tristounets que j'ai eu de la peine pour eux. Nan, c'est pas vrai. Ça m'a gonflé grave des les voir répéter "bon, ben y'a rien eu, finalement". 

Je suis super humaine et patiente, par exemple quand j'entends pour la 114ème fois de l'été "ah bon, t'aimes pas le melon ?!". Alors que des fois, je voudrais juste répondre des grosses vilénies. Parce que compte tenu du ton employé pour poser la question, à la limite de la suspicion, ne pas aimer le melon entre fin juin et mi-septembre, c'est presque du délit de sale gueule. Si, si, j'te jure. Mais je suis patiente. Et encore plus quand tu renchéris : "Pourtant, c'est bon le melon !". Ben oui, quand t'aimes, ça, c'est bon. "Pourtant, c'est frais et léger". Ben oui. Et je suis encore patiente quand, comme la majorité des personnes, tu te dis qu'étant donné ma corpulence, je ferais mieux d'aimer le melon plutôt que le Nutella.
Ben j'aime pas non plus le Nutella, Connasse.

C'est reparti. Les gros mots.

Pour ma défense, Monsieur le Juge, je dirais juste que c'est héréditaire. Je sais que ma Maman passe par ici des fois, et elle va hocher la tête, quand elle sera à ce passage. Parce que elle aussi, elle a tendance à balancer quand elle conduit. Et ma sœur aussi. Tu vois, c'est pas ma faute... 



EDIT (je sais pas trop à quoi ça sert, mais souvent, y'a des gens qui mettent ça en bas de posts, alors je fais pareil) : Je suis pleine de compassion pour ma belle-soeur qui n'aime pas les tomates. Imagine. "Ah bon, t'aimes pas les tomates ?!"... L'horreur.

EDIT encore : si vous avez cinq secondes pour envoyer des bonnes z'ondes, j'ai une chouette amie qui doit affronter une étape importante dans sa vie cette semaine et elle flippe sa race. Voilà, merci pour elle.



21 commentaires:

  1. Comme d'habitude, je lis tes mots et un sourire s'agarandit sur mon visage :)
    J'ai bien les images dans ma tête maintenant, de toi dans ta voiture en train de t'énerver.
    Et j'imagine tout à fais les intonations avec le texte.

    Je crois que tu as raison, pour le nid d'insultes. Moi c'est pareil, j'ai toujours toujours tendance à m'énerver. Surtout contre ceux qui forcent la priorité. Et là tu n'as mentionné que ceux qui sont polis ! moi en général j'ai une dernière phrase :
    "et dis par merci surtout !!"

    Et je sais pas en fait s'il y a pas piiiiire : ceux qui ont la priorité... et qui la prennent pas !
    Du coup t'attends qu'ils passent, parce que bon tu vas par leur griller la priorité quand même ? Et euh ils passent pas.

    "ben vas-y, paaaaasse !! "

    (je crois que les EDIT sont en général comme des PS. ou alors pour quand tu reviens sur le post le lendemain ou une semaine plus tard pour rajouter une info. et dans ce cas là même t'as le droit de dire "EDIT du tel jour". )

    (je crois).

    Continues ce blog, on adoore :) (avec deux o, oui madame)

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour EDIT c'est quand tu rajoutes des choses après première publication :-D
    Je crois qu'en voiture les gros mots ne sont pas considéré comme tel, ils utiles au bien être du conducteur, non ?? ;-) Et je passe minimum 2 heures par jour dans ma voiture ces temps-ci :-( alors il y en a des noms d'oiseaux qui fusent ...

    RépondreSupprimer
  3. @Tournelune : l'"EDIT encore", il est pour toi...

    RépondreSupprimer
  4. Carol La fée31/8/11

    Ahhhhhh l'incivilité au volant ! Comment ils flipperaient tous leur race si on branchait des haut-parleurs façon Cirque Gruss sur le toit de nos voitures !!!!! Moi j'adore certaines expressions du genre : " t'as acheté la route ou quoi?"; "mais vas-y bouge ton cul", "Pute Borgne" (je dois avouer c'est ma favorite !). Et puis t'as raison, ça gêne personne quand t'es seule au volant et que tu en profites pour cracher ton petit venin. C'est l'endroit où la mauvaise foi est permise, alors profitons ! Et tu verras quand ton enfant passera son permis en conduite accompagnée tu lui expliqueras : "surtout ne pas t'énerver au volant, ça sert à rien". Et dans ton fort intérieur tu te diras "Oh P****N la vache, il a encore failli nous tuer là non, B****L de M***E !

    RépondreSupprimer
  5. urf !
    Le défouloir par excellence la voiture...
    "t'as acheté la route", elle est bien celle ci.
    Parfois quand vraiment vraiment on m'a bien cherché en voiture, lorsque je passe à côté de la bouse, je vise le conducteur avec mes deux doigts façon pistolet, je tire et je souffle sur le canon... mon cher mari a halluciné la première fois qu'il m'a vu faire (suis très patiente en voiture) et en général le boulet que je fais mine de tuer a les yeux qui tombent !
    Mdr les teletubbies, donc c'est ça qu'ils apprenaient à nos gosses ces bestioles colorées, la mienne a appris put***in :-)
    Merci j'ai bien ri de bon matin :-)
    Edit : pourtant c'est bon le melon, c'est frais, c'est léger, pis ça se mari bien avec le nutella... bon ok je sors :-) gniark

    RépondreSupprimer
  6. NumberOne31/8/11

    Ouais je confirme, le melon c'est super bon... comment tu fais ? :-P

    Et sinon, mesdames et mesdemoiselles, j'ai le regret de vous informer que les femmes sont beaucoup plus "féroces" et "indélicates" au volant que les hommes... keep cool ;-)

    RépondreSupprimer
  7. NumberOne31/8/11

    EDIT de mon post (pour ceux qui ne sont pas au courant, il faut saisir un mot quand on insère un commentaire pour prouver que l'on est bien humain) :

    le mot que j'ai eu à saisir c'est "uncocu"... vous croyez que c'est un signe ??

    RépondreSupprimer
  8. Ah bon ? T'aimes pas le melon ? (désolée je n'ai pas pu m'en empêcher !)

    Je connais ça : je ne mange pas ce qui vient de la mer !

    RépondreSupprimer
  9. angel31/8/11

    Ben moi j'aime pas les carottes, et je traite les connasses de "putassières" au volant, donc je valide le post de ce jour

    RépondreSupprimer
  10. un jour mon fils m'a dit:

    "je ne passerai jamais mon permis!
    -pourquoi mon chou?
    -parce que je ne veux pas être comme toi au volant!
    - o_O'

    au moins, ma gamine comprend l'exaspération de sa mère au volant... et réagit même avant moi maintenant
    heureusement, elle se contente d'un "ooooh papy, tu l'avances ta caisse" à la place du "PUTAIIIIIN tu l'avances ta caisse, connard!!"

    je suis hourrib' au volant...

    RépondreSupprimer
  11. Diamoline31/8/11

    J'adore, tu es extra ! Quel talent ! Non, ça c'est de la flatterie... mais moi en tout cas j'aime ça, à la folie !

    RépondreSupprimer
  12. Ahhh, comme je m'y retrouve ! autant pour les gros mots (ceci dit, "blaireau", je trouve ça carrément honorable ! moi c'est connard, gros con, voire...pire...surtout quand mon copain homo est à la place du mort...), que pour le melon...Bon, j'aime le melon, c'est pas ça, mais je hais le fromage...et en France, c'est pire qu'un handicap, j'te jure...
    Bonnes ondes à ta copine !

    RépondreSupprimer
  13. Hahahahah MERCI pour cette bonne bouffée d'oxygène !
    On se retrouve pas mal dans ce rôle sauf qu'ici c'est plus "pétasse" ou "pouffiasse" dans mes mauvais jours et "bâtard" aussi j'aime bien ^^

    Mais il est vrai que je culpabilise honteusement d'être une mère indigne ensuite quand je regarde dans la rétro intérieur les yeux ébahis de mes loulous.

    RépondreSupprimer
  14. ça fait du bien de savoir que même les princesses (oui les filles nous sommes TOUTES des princesses) sont vulgaires au volant. Je travaille sur moi mais y'a des fois certains méritent, quand même !...

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme31/8/11

    Je pense que le record de l'incivilité au volant revient à la région PACA. Ne venant pas de cette région j'ai été fortement choquée d'être traitée de connasse ou autre parce que je m'arrêtais au feu rouge...Je n'aimais pas conduire, je suis donc devenue piéton, mais je vous rassure, il m'arrive aussi de me faire insulter si l'envie me prend de traverser sur un passage piéton obligeant un conducteur à s'arrêter !!!

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme31/8/11

    Excellent ! bon si toi c'est le melon moi c'est les chipolatas : en période de barbecue, y'en a forcément une qui fait chier tout le monde et c'est moi !!!!
    sinon pour la conduite moi ma phrase préférée c'est : "dégage de là gros con" ou alors "putain de touristes qui savent pas là où ils vont".
    il m'arrive aussi régulièrement de lever un doigt mais c'est justifié en général : la personne ne sait tout simplement pas conduire !!!! et mon dieu comme ils sont nombreux ces gens-là !
    hâte de te lire à nouveau en tout cas !
    LN

    RépondreSupprimer
  17. @April Nissardeta : d'utilité publique, c'est certain... Merci de ta venue.

    @Carol La fée : je vote pour "t'as acheté la route" !!! Excellent ;-)

    @NumberOne : uncocu, la vache, il t'a pas loupé le mot de passe...

    @Colinettee : ah bon, t'aime pas la moule ?

    @angel : ;-) Tu as doit avoir droit souvent à "Pourtant, ça rend aimable" !!! Ma pov'

    @adrenaline1971 : tu vois, c'est ce que je dis, c'est de l'hérédité...

    @Diamonline : moi aussi je t'aime...

    @Aleshanee : Merci pour Tournelune ;-)

    @Mzelle CoKinette : s'ils sont jeunes, tu peux toujours dire que tu parles japonais. des fois, ça marche.

    @Valérie de Rennes : ah, ça y est, tu as retrouvé ton nom ! Princesse powa, forevaa !!

    @Anonyme : ben oui, mais tu pousses aussi, depuis quand on s'arrête au feu rouge, aussi ?

    @Anonyme LN : heureusement qu'il nous reste les chips ;-)

    RépondreSupprimer
  18. J'étais pas sûre pour le EDIT bis...
    ben merci énorme !! ça s'est bien passé aujourd'hui. Normalement ça devrait aller pour demain et vendredi.

    Youhouuuu !!

    Merci pour les bonnes ondes, ça marche bien :)

    RépondreSupprimer
  19. AHHH !! Enfin quelqu'un qui n'aime pas le melon!
    Je suis comme toi, j'en ai marre chaque été de me justifier que NON! je n'aime pas le melon, et si vous êtes pas content, allez le dire à mes parents car c'est leur faute!
    Chaque année, ils essayaient (avec pour complice ma soeur et mon frère les vilains) de me faire manger du melon. C'était soit des "mais goûte celui là, tu verras je suis sure que tu aimeras cette fois".
    Mouai, ben ils ont pas réussi leur coup car au lieu d'aimer, ça m'a dégoûter à jamais du melon.
    Du coup en racontant cette histoire, les gens mouftent plus du tout.
    Et pour ce qui est de cette 4ème dimension à l'intérieur de la voiture, je suis tout à fait d'accord. Tout devient naturel et on crie. En même temps on est pas gâté avec ce qui traîne sur les routes. C'est pas bon de garder de l'énergie négative, faut bien que ça sorte... Et à mon avis, les fenêtres ont été inventé pour qu'on nous entende pas gueuler comme des putois (et chanter (faux) aussi des fois... ^_^ )

    RépondreSupprimer
  20. Edith (mais en vrai anne-laure)1/9/11

    1er commentaire!!ce poste est fait pour moi!!!:)) alors moi je suis une grosse addict du klaxon(en plus des insultes hein :))!si tu bouges pas ton cucul ds la seconde où le feu est passé au vert...ca commence par des appels de phare suivi du klaxon!et dieu sait que les gens sont lents au feux...
    j'ai le malheur de bosser en plein centre ville,alors je vous dis pas le bordel le lundi+pluie+retour de vacances....c'est comme si les gens ne savaient plus de conduire!!!alors là on ne me tient plus...
    le "t'as acheté la route" est juste enorme!!

    vous me faites bien rire miss blondie!longue route à vous!:)

    RépondreSupprimer
  21. @ The Little Black Star : moi aussi je chante dans ma voiture !!! mais pas faux ; enfin pas tout le temps ;-) Merci de ta visite !

    @ Edith : ouiiiii, c'est vrai aussi la pluie c'est énorme quand ça transforme les gens en limace... A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer